Aller au contenu

comment creer une base de données sur OOo?


VirgR

Messages recommandés

Bonjour!

J'y connais rien, mais je suis sûre u'il doit être possible de créer une base de données (ou autre chose) avec ma liste d'élèves pour pouvoir ensuite facilement

- gérer les fiches qu'ils ont faites, mettre à jour (sans être obligée de retaper le nom des fiches ni celui des élèves)

- gérer les relevés de notes, faire les moyennes

- et puis par élèves tout ce que je peux avoir à faire (vérifier les papiers rendus ou pas, des commentaires, ...)

Le but c'est de taper 1 fois le nom de chaque élèves (et autres infos), le nom des fiches, ou des colonnes et pouvoir ensuite éditer, imprimer la fiche que je veux.

Chais pas si je suis claire...

Mais si qq'un m'a comprise et sait faire!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais essayer de m'y plonger, mais pas gagné!

J'ai commencé à regarder, le tuto est clair, mais c'est du pas à pas, sans expliquer quoi sert à quoi. Du coup, j'arrive pas à créer mes formulaires, requêtes, etc...

M'enfin, j'y arriverai!

Ou l'année prochaine en commençant dès le début de l'été!

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de créer une base de données, l'important est de comprendre ce que c'est et comment ça marche, c'est vraiment ça le plus difficile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation, un classeur (fichier Ooo Calc) me suffit. Une feuille pour les données (nom, prénom, date de naissance, niveau de classe...) et une feuille pour chaque document (cantine, étiquettes, sortie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...