acrobate Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou, Je viens d'être affectée en ce1.. et je n'ai rien sur ce niveau... Je cherche un fichier contenant les fiches sons, à coller dans le cahier de règles. Qu'utilisez vous ? Vous avez des liens pertinents ? Merci d'avance !
tchairaume Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Quand j'avais un CE1, j'affichai au fur et à mesure les affichages des sons. En début d'année, seuls les sons les plus simples étaient en place. Dès que nous avions étudié les différents graphèmes d'un phonèmes, les autres affichages étaient ajoutés. Tu peux trouver ces affichages sur cette page: http://tcherome.fr/Pedagogie/Pilier1/lecture/etude-de-sons/
gali Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'ai acheté celui-là chez Bordas : http://www.amazon.fr/Orthographe-CE1-Fiches-Sylvie-Nerrant/dp/2047295408/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1282855810&sr=8-1-fkmr2 Tu as des fiches pour chaque son à coller dans le cahier de leçons, des exercices et des dictées. Pas encore utilisé, mais je le trouve intéressant et complet.
SABTROIS Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour tu as aussi la maison des sons de Charivari ou bien pour les ce1 tu peux faire aussi la maison des lettres J'ai moi-même fabriqué des maisons des lettres en suivant la progression le manuel "à l'école des livres". Si ça t'intéresse c'est là
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 ah non, pour coller dans le cahier, c'est pas la maison des sons, c'est le cahier de sons :
SABTROIS Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 oups me suis trompée de lien Charivari ! C'est vrai que j'ai passé l'été baignée dans ces maisons alors j'ai la tête qui s'embrouille
Messages recommandés