Aller au contenu

mi-temps en TPS PS


Messages recommandés

Bonsoir,

je suis affectée pour la rentrée, en TPS PS, à mi-temps.

je souhaiterai connaître l'organisation, le partage du travail, comment préparer...

si quelqu'un pouvait m'éclairer....et me faire part de son expérience

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé quelques années à mi-temps dans une classe de TPS PS, et cela se passait très bien ! En début d'année, on se répartissait les compétences et les domaines à travailler ( par exemple en découverte du monde, moi je travaillais le schéma corporel, les 5 sens ( je faisais un cahier du bonhomme... ), et ma collègue bossait sur les saisons ( avec des sorties qu'elle exploitait ensuite en classe, des plantations... ) A partir de là nous étions complètement indépendantes, ce qui facilite beaucoup la préparation !! Chacune avait ses propres projets, par contre on suivait le même emploi du temps pour ne pas trop perturber les enfants. Mais je te rassure, ils s'adaptent très bien à cet âge-là, et on avait 2 façons de bosser et 2 personnalités très différentes, et cela n'a jamais posé de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la deuxième année à mi-temps, nous partons sur un projet commun, autour d'un même album, mais chacun a ses domaines: je fais graphisme et quantités et nombres, elle fait vivant, espace, formes et grandeurs. le langage et le temps sont travaillés par l'une et l'autre. On fait toutes les deux des arts visuels l'après-midi, on a le même emploi du temps. cette année, on fait également les mêmes comptines. Ca marche bien comme cela! Une seule série de référents dans la classe, les enfants voient qu'il y a de la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je pense qu'au fil des semaines , on trouvera notre organisation, mais nous découvrons toutes les 2 la PS, et j'avoue que c'est le flou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...