Aller au contenu

"journée type"


Eloo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je suis en attente d'un poste et je me dis que j'ai de grandes chances d'être remplaçante... je prépare quelques journées types au cas où et je me posais une question :

Que faites vous par exemple si vous vous retrouvez avec un double niveau comme PS-MS par exemple sachant que pour les PS j'ai choisi de travailler sur un album... et les MS aussi !!! Pareil en agir et s'exprimer avec son corps à moins de faire rondes et jeux dansés pour tout le monde?!

c'est un peu le même problème avec des cycle 3 finalement... mais je vois un peu mieux comment gérer :D

Enfin voilà la rentrée approche et je me pose trop de questions...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tout simplement travailler le même album, en différenciant les activités ps-ms. Tu peux ainsi faire une journée type par cycle, sur les memes sujets, mais avec des questions/ exercices/activités différenciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS-MS c'est un des niveaux où tu peux le plus rapprocher les activités.

En motricité au début je fais du tout simple : je mets de la musique, on a un ballon chacun, quand la musique s'arrête on fait la statue !

Puis quand la musique s'arrête on lève les bras en l'air / va reposer son ballon dans le panier / va chercher un foulard / ceux qui ont un ballon rouge pose leur ballon ...

Ca leur apprend à être attentif, et aussi ça instaure de bonnes habitudes ...

Après quand tu veux le calme tu dis "on fait la statue !" ou "tout le monde s'assoit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée, dites moi ce que vous en pensez... je me dis trois albums pour les trois niveaux pour les journées type (parce que si je prends volontairement le même album pour les trois niveaux j'ai bien peur que ça me retombe dessus...)

Et en fait prévoir comme tu dis lilibulle des activités en plus. Exemple si j'ai un MS/GS je prends le livre que j'avais prévu pour les MS et j'ajoute mes activités pour les GS...

Sinon en motricité je reste dans rondes et jeux dansés je trouve que c'est le plus simple à adapter, enfin c'est peut-être parce que je l'ai déjà fait avec des TPS/PS du coup je me sens plus à l'aise ^^

Cet aprem je pars à la recherche de trois album... espérons que je trouve mon bonheur à la Fnac !!!

Merci à vous et bonne rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...