Aller au contenu

Manuel Phono GS


mikaka26

Messages recommandés

Cleo c'est la progression la plus complète que j'ai trouvée et qui va m'inspirer grandement pour faire la mienne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette alors !

Dernière question et je devrai avoir un truc qui tiens la route.....

Dans cette prog., les rimes et assonances sont travaillées après les syllabes.....est ce que c'est bien come ça ou est ce qu'il faudrait faire une progression "sons" en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pars sur le progression de Phono. Donc sur les syllabes d'abord. Ensuite je continue avec la progression de Phono mais j'introduis le travail de Daniele Quilan. D'ailleurs sans doute dès les syllabes car j'ai finalement commandé aussi son livre sur les syllabes.

ET en fin d'année je travaillerai plus sur les sons en tant que tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

MS / GS pour moi cette année, c'est un peu le casse tête d'autant que je suis à temps partiel. Je comptais utiliser Phono car c'est le seul matériel présent dans l'école mais il me semble un peu léger à moi aussi. Je vais sans doute investir dans les phonalbums de RETZ et je viens de découvrir grâce à ce forum D. Quilan. Ca me semble très intéressant... mais où trouver le temps pour lire tout ça :glare: ? Je m'en tient donc à phono et aux phonalbums pour cette année, et je vais étudier les Quilan pour la rentrée prochaine (la méthode des petits pas... !).

Quand aux alphas ça me paraît intéressant aussi mais le prix me rebute un peu. Est-ce vraiment si miraculeux comme certains le disent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais imprimé du net une prog. mais je ne trouve plus le lien...

Est ce que qqun a un document qui serait écrit par E.Dubreuil ?

Je me demandais si ce document était une prog. entière;....Je n'ai que la partie phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

De mon côté je souhaiterai commencer à travailler avec Phono pour les syllabes (période 1 et 2) et pour les sons avec les Alphas (à partir de la période 3).

Maintenant, je découvre ces méthodes, et je ne sais pas encore comment établir ma progression. je galèèèère

Est-ce qu'il y en a d'autres qui utilisent ces deux méthodes ? Jusqu'où allez-vous avec Phono ? (première partie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...