moilinou Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, je suis titulaire d'une licence de psycho, j'ai tenté plusieurs fois le CRPE. Le niveau master étant maintenant demandé, je souhaiterais le passer, mais à distance car je suis maman de deux jeunes enfants. Est-ce possible (pour le master enseignement)?merci!!
ginie022 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonsoir, je cherche exactement la même information que toi et ce depuis le début du mois d'Août et je ne trouve personne pour me répondre. J'ai peur de perdre du temps, de rater une date butoire d'inscription. Je tiens absolument à le faire à distance sinon je renonce et je voudrais m'y mettre dès maintenant mais je ne trouve pas. Je pense appeler le cned demain matin... Tu me tiens au courant? Bon courage!
choco-noisette Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour Avez-vous réussi à trouver des réponses à vos questions?
ginie022 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Avez-vous réussi à trouver des réponses à vos questions? Le cned ne le fait pas. Le fied je ne sais pas... Et je ne sais toujours pas si on peut faire un autre M1... Pfff
choco-noisette Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 il me semble qu'on peut passer le concours avec n'importe quel master. Si je ne me trompe pas du moment que t'as bac+5 tu peux te présenter au concours (à condition d'avoir les pré-requis!)
ginie022 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Euh oui mais étant donné qu'il faut intégrer le M2 et passer le concours en fin de ce m2, je m'y perds... Et vous autres?
olympia Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 bonsoir, avec la réforme pour se présenter au concours, on doit être titulaire d'un bac +5, ce qui équivaut à avoir un master 2 validé ou autre diplome équivalent OU avoir validé un master 1 et être inscrit en master 2. dans ce 2ème cas, il faut valider le master 2, même si on est admis au concours. c'est pourquoi maintenant, pour être instit, il faut avoir un bac +5 et le concours, l'un ne va plus sans l'autre. pour ce qui concerne de faire un master à distance, je ne sais pas. je n'ai jamais entendu que l'université donnait des cours à distance. peut être avec des organisme de formation privée. mais le master n'est-il pas un diplome universitaire? simple question, car j'avoue, je n'en sais rien. j'espère ne pas soulever plus de questions alors que je vous donne qq infos. en tout cas, bon courage, accrochez vous car ça en vaut la peine
olympia Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 salut, en faisant une courte recherhce sur internet, je crois que tu peux t'inscrire en master dans une université en formation continue (c'est pour les salariés ou ceux qui ont arrété les études depuis 2 ans). ils proposent des cours en ligne par internet et selon les modalités de la formation , tu n'es pas obligé de suivre les cours, tu dois juste te présenter aux examens. ce genre d'inscription s'appelle EAD (Enseignement A Distance). a toi de te renseigner auprès de l'unversité proche de chez toi pour savoir comment ça s'organise. bon courage et surtout, rien n'est impossible!
ginie022 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci beaucoup pour tes réponses! C'est super gentil à toi! La fac de dijon ne fait pas ce master à distance. Je n'en sais pas plus pour les autres universités, je cherche.... Ensuite, il est possible de faire un master en sciences de l'éducation et se diriger par la suite vers le crpe. Mais est-ce vraiment conseillé et bénéfique???Telle est la question!!Qu'en penses-tu? La fac m'a précisé que je pouvais passer le crpe à la fin du M2 et non pas pendant une troisième année, j'avais eu quelques frayeurs!Et il a dit quand même pas mais bon on s'attend à tout! Voilou. A suivre
bilal10es Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Je viens seulement de voir le sujet donc je réponds un peu tard. Je suis maman de deux petites filles,à l'étranger et juste une licence comme bagage. Il y a de nombreuses fac qui propose des masters à distance ( Bordeaux 3, Rennes 2, Lille, Poitiers, Le mans etc...) Le problème c'est la demande de validation si votre licence ne correspond pas avec le master que vous souhaitez faire. J'ai fait une demande à Bordeaux 3, master société et religions,il fallait envoyer le dossier,lettre de motivation, sujet de recherche etc... avant le 3 sept. J'attends la réponse... Bonne recherche! Emilie
milou0411 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, J'ai effectué de nombreuses recherches cet été et je n'ai trouvé aucune FAC qui ouvrait le master 1 ou 2 enseignement à distance cette année... Par ailleurs, n'importe quel master te permet de passer le concours. Bon courage, moi je vais peut être être obligé de repartir sur une année de L3 à distance car mon dossier de validation des acquis n'a pas été accepté pour un master 1:(
moilinou Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, je n'ai pas trouvé beaucoup de reseignements non plus..... Je suis en Bretagne, et le SUED de Rennes 2 (enseignement à distance) ne propose pas le msater enseignement.... Je tenterai surement de repostuler l'an prochain pour être admise sur le site de rennes (j'étais admise sur saint brieuc, donc je me suis désistée). Ou faire autre master.... Bref la galère!
Messages recommandés