Aller au contenu

Oral Prépro à Dijon (pour vous aider)


buzco63

Messages recommandés

Salut !

J'ai passé l'OP à Dijon hier matin.

Je pense que ça c’est plutôt bien passé… :) je ne suis pas ressortie en larmes !!! <_<

Le sujet était sur les valeurs de l’école. Il y avait deux textes et une photo. Le premier texte était surtout un texte qui posait des questions sur les valeurs de l’école (sans trop y répondre d’ailleurs !!!) et le deuxième était un texte sur l’école sous la III ème république avec une photo d’une classe de garçons (j’avais d’ailleurs vu cette photo en H-G dans le Bordas).

J’ai réussi à parler 15 à 20 minutes (je sais pas exactement) puis après les questions n’ont pas vraiment portées sur le thème (et finalement tant mieux). <_<

En fait, il faut vous attendre à des questions surtout pratiques…et aussi sur les programmes ! <_<

Je vais vous donner qq questions qui m’ont été posées et dont je me souviens : :)

-quelles différences entre les programmes de 1995 et de 2002 ? (là c’était un peu vache !) <_<

-Les TIC dans les programmes, combien d’heures ?

-Que pensez-vous de mettre des notes ? En mettriez-vous ?

-Les parents à l’école ? Un bien ou un mal ?

-Comment convaincre un collègue qui ne veut pas utiliser les TIC ?

-Si lors d’une sortie scolaire au dernier moment, un accompagnateur manque, que faites-vous ?

Là, j’ai dit que j’annulais ou que je repoussais…ils m’ont reposé plusieurs fois la même question…mais j’ai pas changé d’opinion…j’ai justifié en parlant de la sécurité…ils m’ont alors demandé ce que je dirais aux parents.

-Les valeurs de l’école sous Jules Ferry ? (en rapport avec le dossier)

Après, je ne me souviens plus trop mais c’était surtout des questions d’ordre pratique.

Bon courage à tous et en espérant que mon expérience vous serve. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je pense à cet oral et plus je doute...des avis à donner sur les questions??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buzco63

je suis comme toi, quand je suis sortie j'étais super contente d'avoir terminé et d'avoir eu des choses à dire. Ca va faire une semaine et c'est terrible car j'ai l'impression de l'avoir planté. J'ai oublié des choses importantes à mon avis. C'est terrible cette impression... Personne autour de nous n'arrive vraiment à comprendre cette sensation!! On me dit les choses banales du genre: c'est fait c'est fait, t'as plus qu'à attendre .... Pas sûr que cela me rassure vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ...on ne peut plus rien changé alors il faut se concentrer sur les autres épreuves!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout qu'il faut rester sur ca première impression, c'est souvent la bonne. De plus, tu regrettes de me pas avoir dit certaines choses, de toutes façons, tu ne peux pas tout dire, il ne te note pas sur un savoir encyclopédique enfin...je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement quelle est la difference essentielle entre les pgm de 1995 et de 2002, car on ne doit reciter les pgm qd même?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Que pensez-vous de mettre des notes ? En mettriez-vous ?

J'ai des sueurs froides là... je me rend compte que je ne sait même pas si il y a des notes, des lettres ou autres biscuits en primaire _bl_sh_ _bl_sh_

... et en fouillant mes livres, je ne voit rien ; qu'en est-il ???? cryin

Comment ca se passe en général ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIC : technologie de l'Information et de la Communication.

a ne pas confondre avec NTIC : nouvelle technologie de l'Information et de la Communication. terme utilisé à la fin du XXème siecle et totalement ringard aujourd'hui : ca fait bien longtemps, à l'échelle des technologies, qu'elles ne sont plus nouvelles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous diriez quoi vous en ce qui concerne la différence entre les programmes de 95 et ceux de 2002 ??? Parce que là j'avoue que je ne vois pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Effectivement, moi aussi j'aimerais bien savoir les différences avec les programmes de 1995 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...