Aller au contenu

les oraux en LORRAINE


Alfie

Messages recommandés

Pour l'EPS un sujet tombé aussi hier: la danse, pas de détails pour le moment...

Pour l'EPS, tu arrives et tu tires 2 papillons dans une corbeille et on te donne les deux sujets correspondants. Une fois que tous le monde a ses sujets, tu dois en rendre un. J'ai eu le sujet 25 : ccl--> il y a au moins 25 sujets!!!!!! Je ne crois pas qu'on puisse faire de liste exhaustive...

Bosser bien le guide de l'enseignant, ça servira.

J'avais choix entre escalade et une activité d'expression corporelle. Les questions ne sont bien sûr pas les mêmes pour tous les sujets, mais finalement le jury posera les questions que l'on aura pas eues.

Un conseil : attention à la préparation car 30 min, c'est super court!!!

L'exposé dure 8min au maximum et après questions jusqu'à la fin des 20min.

Perso, j'ai eu un jury très sympa.

Bon courage à tous, c'est bientôt la fin. :rolleyes:

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    31

  • Flo54

    17

  • nath2

    11

  • Alfie

    8

Membres les plus actifs

Salut à tous,

je suis passée en anglais aujourd'hui, le thème c'était la musique indienne et pour cette partie ça a été à peu près, par contre en péda c'était pas terrible. J'ai eu une feuille d'activité d'écoute avec des images et des bulles à remplir par les élèves, les phrases étaient données en dessous.

Bon courage à tous,

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'anglais hier matin aussi. Ca s'est très bien passé, mais en sortant j'avoue avoir eu une grosse pensée pour ceux qui auraient choisi l'anglais par défaut <_< parce que j'ai trouvé mon extrait TERRIBLE !!

Sincèrement, j'espère que mon message ne va pas vous foutre les boules, mais peu être au contraire rassurer celles qui sont passé et qui ont trouvé leurs extraits difficiles...

Le son n'était pas spécialement mauvais, mais le débit....je vous raconte pas ! Et pourtant, c'est ma spécialité, et j'ai plus que l'habitude d'écouter radio, TV, etc...mais là, j'ai trouvé vraiment exagéré de coller un truc pareil, qui bien évidemment n'est pas accessible à quelqu'un qui n'aurait pas fait d'anglais depuis des lustres....

Tout ça pour dire, qu'on ne le répètera jamais assez, la compréhension ne fait pas tout. L'important est de donner les idées principales et de pouvoir ensuite être capables de répondre aux questions du jury pendant l'entretien !

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner le thème de mon oral d'anglais ;) :

les recherches sur la formation de l'univers, les travaux de la NASA, des satellites envoyés en orbite pendant plusieurs années pour donner des infos sur le fonctionnement de l'espace, etc...

Ensuite les questions qui en ont découlé : pourquoi les Américains ont été pionniers en recherche spatiale, le nom d'un film qui parle de l'espace, un réalisateur, un aéroport New-Yorkais, d'autres choses encore, mais je ne me rappelle plus.

Et le doc péda : l'alimentation (niveau cycle2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens plutot seule en ce moment sur les posts lorrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi, j'ai passé l'OP et l'EPS hier.

Pour l'EPS les jurys sont très sympas en général. C'est ce qui resssortait des discussions de tout le monde. Les questions ont porté essentiellemnt sur l'activité du sujet et avec une petite question très rapide à la fin pour terminer...... Pratiquez-vous une activité sportive?....

Pour l'OP, attention!!!! On n'a pas le droit d'écrire sur les textes. Sinon, mon jury était sympa mais minutieux dans ses questions. Je suis tombée sur la motivation et l'ennui et la discussion a tourné quasiment tout le temps autour de cela.

Voilà bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Enfin quelqu'un...

Tu as eu le choix entre quelles situations d'EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez j'ai une petite question dont j'avais oublié de parler. <_<

Quelqu'un a-t-il déjà passé l'oral d'arts pla? Si oui, quels genres de questions vous ont été posées???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que PE1d a choisi cette option mais pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , alors, j'ai eu le choix entre une activité cyclmique et une activité dans laquelle il fallait viser différents cibles. Voilà, et j'ai pris viser des cibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauna, ça a l'air de s'être plutôt bien passé ! ;)

Contente pour toi !

J'espère qu'il en sera de même pour moi demain !

De toutes façons, tout est joué, je n'ai plus que ma soirée pour réviser 2/3 trucs.... je suis à l'école toute la journée et un cours encore ce soir jusqu'à 19h...

Demain matin, convoquée 7h30 :(

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...