equistrius Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, je réfléchis à un élevage d'escargot ou de ténébrions pour les CE1 pour faire mon choix et y voir plus clair, je cherche des séquences détaillées sur ces élevages pour savoir ce qui sera mené exactement (nombre et contenu des séances, modalités de travail, matériel, traces écrites...) merci d'avance P.S. J'ai trouvé une séquence sur lamap pour les ténébrions qui tient en 3 séances mais je la trouve très confuse... pas convaincue Je sais aussi que le site comporte de nombreux sujets sur ces thèmes MAIS aucune séquence postée
sandrine062 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, je réfléchis à un élevage d'escargot ou de ténébrions pour les CE1 pour faire mon choix et y voir plus clair, je cherche des séquences détaillées sur ces élevages pour savoir ce qui sera mené exactement (nombre et contenu des séances, modalités de travail, matériel, traces écrites...) merci d'avance P.S. J'ai trouvé une séquence sur lamap pour les ténébrions qui tient en 3 séances mais je la trouve très confuse... pas convaincue Je sais aussi que le site comporte de nombreux sujets sur ces thèmes MAIS aucune séquence postée J'aimerais bien faire un élevage aussi avec mes ce1-ce2. Je pense que les ténébrions, c'est moins d'entretien que les escargots. A quelle période comptes-tu le démarrer?
equistrius Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 en période 2 je pense... de toute façon les progressions qu'on fait seront amenées à être revues en fonction des élèves qu'on aura. lamap dit que c'est effectivement le moins contraignant mais j'ai la phobie des vers en tout genre (que je peux surmonter tant qu'il ne s'agit pas de vers de terre) j'aimerais bien tout de même que quelqu'un propose des séquences détaillées... je sèche vraiment là même sur mon blog j'ai fait un appel au don... 1050 vues et pas de réponses quelqu'un m'a gentillement envoyé des docs en ddm mais rien sur les élevages
lasardine Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 en période 2 je pense... de toute façon les progressions qu'on fait seront amenées à être revues en fonction des élèves qu'on aura. lamap dit que c'est effectivement le moins contraignant mais j'ai la phobie des vers en tout genre (que je peux surmonter tant qu'il ne s'agit pas de vers de terre) j'aimerais bien tout de même que quelqu'un propose des séquences détaillées... je sèche vraiment là même sur mon blog j'ai fait un appel au don... 1050 vues et pas de réponses quelqu'un m'a gentillement envoyé des docs en ddm mais rien sur les élevages Je ne sais pas trop si ça va pouvoir t'aider mais voilà la trame de la séquence que j'ai menée sur l'élevage de ténebrion. Tu peux retrouver toute la démarche et les résultats sur cliclass33:clic
lasardine Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 voilà le fichier dont je parlais dans mon précédent message.PROGRESSIO ELEVAGE.doc
equistrius Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!! c'est qu'il me fallait !
Messages recommandés