Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai des CE1-CE2 cette année. Peu de petits nouveaux CE2. Beaucoup sont de mes anciens CE1 en fait. Du coup, je me vois mal "tout recommencer" par rapport à l'addition (bon niveau l'an dernier). Comment élaborer une séquence ? Comment faites-vous en CE2 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Si tu penses qu'ils ont déjà bien acquis et bien pourquoi refaire?

Tu peux peut-être faire une séance pour ceux qui auraient oublié (les plus faibles) et en autonomie une séance avec des problèmes impliquant une addition (du style compter nombre d'élèves cette année dans l'école, dans le village ville...)ou tuteur des ce1 qui eux ont tout à apprendre.

:wub:

Posté(e)

Si tu penses qu'ils ont déjà bien acquis et bien pourquoi refaire?

Tu peux peut-être faire une séance pour ceux qui auraient oublié (les plus faibles) et en autonomie une séance avec des problèmes impliquant une addition (du style compter nombre d'élèves cette année dans l'école, dans le village ville...)ou tuteur des ce1 qui eux ont tout à apprendre.

:wub:

Oui après tout pourquoi pas ! Je vais essayer de blinder un peu niveau problèmes plutôt.

Posté(e)

N'as-tu pas un manuel qui pourrait te guider ?*

Pour réactiver les connaissances, je fais le jeu de la boite jaune (ermel : ajout de billes dans la boite contenant déjà des billes) avec un ordre de grandeur de 10 à 100.

d'abord additionner en ligne en décomposant

puis additionner en colonnes

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum , je fais remonter ce post.

Comment construisez-vous une séquence sur l'addition? Je m'emmêle les pinceaux pour inclure (ou pas) toutes les notions de l'addition : tables d'additions, additions en ligne ,add posée.. Dans quel ordre les faites-vous?

Incluez-vous les compléments à 10 dans une séquence?

J'utilise le manuel Thevenet plus (entre autres) mais je ne m'en sors tout de même pas.

Merci!!

Posté(e)

Quelqu'un pour m'aider svp ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dommage que personne ne puisse nous répondre ! Je me pose un peu tes questions !!

Posté(e)

En CE2, l'addition en colonnes doit être acquise, mais je revois en douceur :

D'abord addition sans retenue (donc en ligne), puis en colonnes avec retenues , puis en colonnes avec 3 nombres de 2 à 3 chiffres, et de plus grosses retenues.

Cela en période 1 et 2 (car je vois toutes les opérations à chaque période).

Je commence ma séance par un problème à résoudre, et on fait l'inventaire des procédures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...