Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois travailler sur les formes géométriques en période 1 avec mes PS. L'objetcif est qu'ils reconnaissent le rond et le carré. Il faut peut-être que je m'attarde seulement sur le rond en période 1? Quels types d'activités faites-vous pour travailler sur les formes rond et carré?

Posté(e)

Bonsoir, Vite un petit tour sur le forum avant d'aller me coucher !

Plusieurs sortes d'activités afin de canaliser tous les sens des élèves : par exemple juste tactile avec une boîte mystère, tu peux consulter mon post laissé en mai dernier, et / ou tactile et visuel. Ensuite utilise aussi la motricité pour rendre tout cela bien concret et pour comprendre les propriétés de deux formes, il vaut mieux les opposer simultanément !

Bonne rentrée !

Cécile

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois travailler sur les formes géométriques en période 1 avec mes PS. L'objetcif est qu'ils reconnaissent le rond et le carré. Il faut peut-être que je m'attarde seulement sur le rond en période 1? Quels types d'activités faites-vous pour travailler sur les formes rond et carré?

:D :D

Il y a quelqu'un qui t'oblige ?

Bien évidemment, tu ne vas pas commencer l'année avec ça :wink: mais lorsqu'ils auront investi la classe et seront un peu plus à l'aise avec le groupe, tu pourras leur proposer des jeux d'observation, de manipulation, de tris et des activités plastiques.

Quelques exemples : chercher dans une boite tous les ronds, coller sur une feuille des ronds de toutes les couleurs ou bien seulement des rouges...

Après avoir raconté ou lu une histoire de coccinelle, tu peux proposer de peindre des petites bêtes et de coller leur taches noires et... rondes !

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...