Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Mon cheminement aujourd'hui (et plus tard je l'espère) peut montrer qu'on peut s'en sortir ensemble. :wub:

Contente de voir que tu vas mieux Shiloh.

Plein de bonnes choses pour la suite ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes choses à toi !!! De mon côté, mon arrêt va jusqu'aux vacances de Noël ... mais j'ai du mal à supporter de ne pas travailler ... en même temps, je ne me sens pas du tout capable de reprendre mes 5 heures de trajets quotidiens sur 4 écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon arrêt ira jusqu'au 11 décembre.

Le temps de contacter le medecin prevention de l'IA, pour voir ce qu'il me propose au vu de ce que je vais lui expliquer de mon cas. Mais ce qui est sur c'est que pour le moment je ne veux pas redevenir PE (je n'exclu rien d'ici le printemps mais je suis encore trop dépressive pour reprendre).

Il faut que je vois aussi ce qu'induit un CLM et s'il est possible de passer des concours....

(Allez je vous laisse je pars voir mon psy :smile: )

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon arrêt ira jusqu'au 11 décembre.

Le temps de contacter le medecin prevention de l'IA, pour voir ce qu'il me propose au vu de ce que je vais lui expliquer de mon cas. Mais ce qui est sur c'est que pour le moment je ne veux pas redevenir PE (je n'exclu rien d'ici le printemps mais je suis encore trop dépressive pour reprendre).

Il faut que je vois aussi ce qu'induit un CLM et s'il est possible de passer des concours....

(Allez je vous laisse je pars voir mon psy :smile: )

Courage à tous

Contente pour toi !

Il est beau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arrêt pour dépression

je me demandais pourquoi certaines d'entre vous allaient voir le médecin de prévention de l'ia: qu'est-ce que cela apporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arrêt pour dépression

je me demandais pourquoi certaines d'entre vous allaient voir le médecin de prévention de l'ia: qu'est-ce que cela apporte?

Le médecin de prévention peut apporter des conseils et des aides concernant d'éventuelles démarches à entamer. Pour certain(e)s, il peut proposer un congé longue maladie ou autre chose selon. Après, libre à nous de suivre ses conseils. En tout cas c'est une aide à ne pas négliger, enfin c'est mon avis.

Bon courage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je découvre ce post avec beaucoup d'espoir...

Est-ce que certaines d'entre vous sont découragées par leur travail actuellement?car je vois que certains posts remontent à pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post avec beaucoup d'espoir...

Est-ce que certaines d'entre vous sont découragées par leur travail actuellement?car je vois que certains posts remontent à pas mal de temps

Moi aussi, grosse crise de foi en ce début octobre...J'ai une classe très difficile, mes collègues s'accordent à le dire. Je ne peux plus. Je passe ma journée à râler et je ne supporte plus. Je vais chez le médecin demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

face à l'inertie de l'administration, je n'ai eu aucun scrupule à me mettre en arrêt. Maintenant que je sors de ma dépression, je vais enfin pouvoir me pencher sereinement sur ma reconversion. Très motivée au début de ma carrière, je ressors avec une phobie des enfants et de l'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé les trois premiers postes. C'est le dernier qui a achevé de me détruire ce que les collègues, les parents et l'institution avait commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...