cococacao Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 > les non-admis au concours mais qui obtiendront le master 2 pourront-ils travailler en tant que vacataires dans le public ? Socialement, ce serait un gros recul (de mon point de vue) mais à titre personnel, en cas d'échec au concours, et après autant d'années d'investissement je prendrai très mal de me retrouver au chômage. ça dépend si déjà cette agence est créée ou pas, et si oui, normalement les M2 EPD seront prioritaires en effet. (source: directeur IUFM en juin)
Boogie44 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Assemblée générale des M2 M2F-EPD jeudi 7 octobre amphi du site de Schmitt à partir de 12h30 sur le sujet du déroulement de cette année, et notamment à propos des stages
ambrecamille Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Assemblée générale des M2 M2F-EPD jeudi 7 octobre amphi du site de Schmitt à partir de 12h30 sur le sujet du déroulement de cette année, et notamment à propos des stages Alors cette réunion qu'a-t-elle donné ?
Boogie44 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 création d'une commission composée de volontaires (composition toujours ouverte), destinée à : > recevoir les infos directement à la sortie des CAPD (notamment celle du 27 octobre je crois où sortira le nombre de stages disponibles pour les M2)à l'aide d'une boîte à lettres électronique > initier la prochaine AG > etc. Tu es en quelle année de formation ?
sogna Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Qu'en est il des stages pour le M2 dans votre IUFM ? Sans confirmation, les non admissibles n'auraient pas de stage responsabilité, peut être stage observation ou de pratique accompagnée ou même rien...
Adiline85 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Qu'en est il des stages pour le M2 dans votre IUFM ? Sans confirmation, les non admissibles n'auraient pas de stage responsabilité, peut être stage observation ou de pratique accompagnée ou même rien... Une pétition pour les stages en responsabilité circule dans les IUFM..
ambrecamille Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 création d'une commission composée de volontaires (composition toujours ouverte), destinée à : > recevoir les infos directement à la sortie des CAPD (notamment celle du 27 octobre je crois où sortira le nombre de stages disponibles pour les M2)à l'aide d'une boîte à lettres électronique > initier la prochaine AG > etc. Tu es en quelle année de formation ? Je suis PES et c'est un gros bordel aussi.... je pense que l'année prochaine vous n'aurez pas le même type de formation que nous cette année !!!
Boogie44 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 création d'une commission composée de volontaires (composition toujours ouverte), destinée à : > recevoir les infos directement à la sortie des CAPD (notamment celle du 27 octobre je crois où sortira le nombre de stages disponibles pour les M2)à l'aide d'une boîte à lettres électronique > initier la prochaine AG > etc. Tu es en quelle année de formation ? Je suis PES et c'est un gros bordel aussi.... je pense que l'année prochaine vous n'aurez pas le même type de formation que nous cette année !!! qu'est-ce que tu veux dire par "gros bordel" (j'ai bien une idée mais je voudrais savoir) et par "pas le même type de formation" ?
trucetmuche Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, Comment ça va se passer après les vacances de la Toussaint ? Ils vont "refaire" les groupes entre admissible et non admissible ? Avez-vous commencé la préparation des oraux à l'iufm ? Où en êtes-vous dans le programme ?
Boogie44 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, Comment ça va se passer après les vacances de la Toussaint ? Ils vont "refaire" les groupes entre admissible et non admissible ? Avez-vous commencé la préparation des oraux à l'iufm ? Où en êtes-vous dans le programme ? Dans l'ordre : > on reprend les cours, on commence les stages le 23 novembre MAIS on ne va pas se laisser faire : il n'y a pas de stage pour tout le monde, ça va chauffer > non, pas de changement de groupe > on a commencé à préparer les oraux, oui, notamment en français > je ne sais pas de quel programme tu parles
trucetmuche Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Ok merci ! Pour le programme, ben juste où vous en êtes dans la préparation des oraux. Il n'y a pas de stage pour tout le monde ??? Comment ça ? Ben il ne vous les faut pas pour valider le M2 ? Les stages commencent le 23 novembre !!! C'est tôt non ?
sogna Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Tôt le 23 novembre ? On a plutôt hâte de commencer !! Nous faisons des mises en situations en eps le lundi matin par groupe, et quatre mardis de novembre nous mettons en oeuvre une séance (art et langage/ eps et langage) dans une classe par groupe de 3 étudiants. Concernant la préparation des oraux en français et maths, nous travaillons à la mise en oeuvre de séances, en maths et français ça reste sur papier et on on expose aux autres. Je ne suis non admissible et j'ai hâte de savoir ce que nous allons devenir... au niveau des stages.
Messages recommandés