Aller au contenu

Sport


perruche64

Messages recommandés

L'an dernier, j'ai eu 9 à l'oral de sport...

Avec un an de recul, je pense que le fait de ne pas savoir leur expliquer (et leur dire que j'espérais comprendre à l'iufm _bl_sh_ ) la différence entre aérobie et anaérobie m'a fait me "planter"...

Est-ce que certains aguerris en sport peuvent me l'expliquer, avec des mots simples... j'ai tenté de chercher la réponse dans le bouquin eps n°2, mais j'ai pas tout compris...

Mon cerveau commence à saturer de nouvelles informations, les nouveautés difficiles ont du mal à être comprises et assimilées...

Et puis ça vous fera un bon entraînement pour expliquer et re-expliquer aux élèves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aérobie et l'anaérobie sont deux types de ressources bioénergétiques.

aérobie :production d'oxygène, fait appel aux glucoses, aux lipides, se met en place au bout de trois minutes. utilisé pour les efforts de longue durée (ex course longue durée).

anaérobie alactique : pas de production d'oxygène, pas de production d'acide lactique, efforts brefs mais intense (ex sprint).

anaérobie lactique : pas de production d'oxygéne, production d'acide lactique. Effrts compris entre 20 secondes et 3 minutes. Ne pas utiliser avec les élèves de primaire (il parait que ça génère du stress!!!).

Comme si le 2000 mètres ça ne génerait pas du stress!!!

J'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...