Aller au contenu

AVS:quelques questions pratiques


ninoushka64

Messages recommandés

Bonsoir;

Je suis AVS-i depuis bientôt 2 ans. Mardi prochain la maîtresse de la classe dans laquelle je travaille fait grève ainsi que tous les autres instits de l'école. Le service minimum d'accueil sera donc mis en place par la mairie.La petite que j'accompagne va devoir tout de même aller à l'école, son père n'ayant pas d'autre choix. Je me demande donc si moi je dois y être aussi, alors que je ne vais servir à rien sachant que ce sera une journée de garderie(donc pas de devoirs à faire),et que pour son handicap elle se débrouille très bien sans mon aide. Je précise que je dois faire 60kms/jours pour aller bosser et que je bosse de 8h30 à 17h30 non stop,et je ne me vois donc pas passer ma journée de mardi à "glander",si vous me permettez d'utiliser ce terme. De plus, qu'en est-il des questions de responsabilité?Puisque c'est la mairie qui prend en charge l'accueil,je n'ai rien à voir avec eux et du coup je ne sais pas si je suis couverte s'il arrive quelque chose. J'ai envoyé un mail à ma coordonnatrice AVS ce soir mais je n'aurai pas la réponse avant lundi matin,donc si quelqu'un a une réponse à m'apporter d'ici là ce serait gentil :blush: .

Je voulais savoir aussi si en tant qu'AVS nous avions droit à des indemnités kilométriques? Car comme je l'ai expliqué l'école dans laquelle je travaille se trouve à 30kms de chez moi,du coup ça me fait pas mal de trajet et j'avoue qu'une bonne partie du salaire risque de passer dans l'essence :(.Là aussi si vous avez des réponses je suis preneuse.

Par avance merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour avoir entendu cette question lors de ma rentrée des AVS dans l'académie de Strasbourg, je peux te répondre que si l'école fait grêve et que la gamine va au service minimum, tu dois y aller aussi même si tu ne vas pas servir à grand chose, tu dois être là où est la gamine. C'est con mais c'est comme ça :glare:

Si ça t'embête de faire le déplacement, tu peux aussi choisir de faire grêve mais il y aura une retenue sur le salaire.

Concernant les indemnités kilométriques, ça existe, renseigne toi dans ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chocolatée.

J'ai envoyé un mail à ma coordonnatrice AVS pour avoir les réponses à ces questions,le souci c'est que je bosse lundi toute la journée et je rentre à 18h30 donc je n'aurai pas la réponse pour la grève, à moins que je ne puisse consulter mes mails depuis l'école.Il me semblait oui que si l'enfant était là on devait être là aussi,mais question responsabilité je ne sais pas comment ça se passe puisque ce jour là c'est la mairie qui gère l'école,or nous nous sommes sous l'autorité de l'IA.Peut-être y'a-t-il un papier particulier à remplir?Déjà que pour la cantine il faut s'adresser à la mairie,je pense que pour une journée entière ce doit être pareil?Je me tâte à faire grève car je n'ai pas envie de faire 60kms pour une journée de 9h de garderie,d'autant plus que la petite est quasiment autonome.Tant pis pour la retenue sur salaire,je vivais avec la moitié d'un SMIC jusqu'à présent,alors ça ne va pas beaucoup me pénaliser lol.Mais je ne voudrais pas non plus pénaliser la petite;mais bon son AVS l'an dernier n'était jamais là lors des grève et la gamine s'en est très bien sortie...à voir.

Cool pour les indemnités kilométriques j'espère que ça marche aussi chez nous!

Merci encore pour ta réponse

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu dois y etre. Car si il y a un accident, tu risques d'avoir des problèmes concernant ton absence. Maintenant il te reste également la solution de faire grève comme on te l'a dit au-dessus :wink:

Chez nous, ils distribuaient un papier au moment de signer le contrat pour les frais kilométriques :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou;

Hé bien nous avions tort,je n'étais aucunement obligée d'aller à l'école aujourd'hui :wink: !J'ai eu la réponse par ma coordonnatrice AVS hier matin. Etant donné que c'est la mairie qui prend le relais,on ne peut en aucun cas être responsable de l'enfant ce jour-là. La mairie se charge de trouver une personne qui s'occupe spécifiquement de l'enfant.Dans mon cas,il s'agissait juste de trouver quelqu'un pour la cantine et la garderie,et encore,seulement pour les déplacements vu qu'elle mange sans aide.

Du coup,pas d'école pour moi aujourd'hui,mais je n'étais pas gréviste pour autant.

Après,cela fonctionne peut-être différemment selon les départements.

J'ai eu la réponse pour les indemnités kilométriques,je n'y ai pas droit :sad: ,mais la coordonnatrice m'a dit qu'il était plus avantageux de se déclarer aux frais réels lors de la déclaration d'impôts, ce que je ne manquerai pas de faire. La réponse exacte c'est:

Je ne peux procéder au remboursement des frais de déplacement que lorsque la personne concernée est affectée dans deux communes non limitrophes.ce qui n'est pas votre cas. Je vous conseille de déclarer vos frais rééls, c'est faisable et interessant

C'est pareil chez vous?

Merci pour vos réponses en tout cas.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...