Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il le texte BO indiquant la répartition des 108 h. Peut-on déduire les réunions avec les parents ? Mes collègues me certifient que oui, et qu'il y aurait eu un article de notre IA. Pbl : je ne le trouve pas.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• nympheas2008

5

• Pablo

4

• flojane

3

Posté(e)

Chez nous il y a 6 heures pour les parents, 60 pour l'AP, 18h pour les animations pédagogiques, 6 H pour les conseils d'école, et les conseils des maîtres et de cycle 18H

Mais je n'ai pas le BO

Posté(e)

Sur les 108h, tu as 24h comprenant les concertations (conseils de cycles et de maîtres) et les réunions avec les parents.

Posté(e)

Dans ma circo la note de rentrée précisait le découpage (4h de réunion avec les parents)

Posté(e)
4h de réunion avec les parents

A hurler de rire !!!!

Posté(e)

A hurler de rire !!!!

Tout à fait, c'est bien trop !

Posté(e)

Sur les 108h, tu as 24h comprenant les concertations (conseils de cycles et de maîtres) et les réunions avec les parents.

C'est ce qui se fait dans notre école aussi. Les réunions des parents sont décomptées des 24 h de conseils de maîtres, de cycles...

Je cherche le document qui atteste que cette répartition est bonne.

Posté(e)

ça y est, j'ai trouvé le texte dans le BO n°32 du 28/08/10.

Effectivement, on doit bien noter nos réunions avec les parents d'élèves et les déduire des 24h.

J'ai l'impression que peu d'écoles appliquent cette répartition.

Posté(e)

Il me semble qu'il y avait un texte stipulant que le nombre de réunions avec les parents étaient de 2 par année. Celle de la rentrée et une seconde pour la remise d'un livret.Soit au total environ 6h/an.

Posté(e)

Ici, on peut les retirer mais seulement dans les 60h d'aide perso, uniquement pour les enfants en difficulté, donc ceux de l'aide perso. Je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais ça doit être 6.

Oui Freddd, on est censés les voir 2 fois dans l'année.

Posté(e)

Il me semble qu'il y avait un texte stipulant que le nombre de réunions avec les parents étaient de 2 par année. Celle de la rentrée et une seconde pour la remise d'un livret.Soit au total environ 6h/an.

Oui, on doit organiser deux réunions par an avec l'ensemble des parents d'élèves. Les heures de ces deux réunions font partie des 24 h, mais tu dois aussi placer tes autres réunions avec les parents que tu rencontres individuellement : tu déduis aussi ces h des 24 h.