nympheas2008 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Quelqu'un aurait-il le texte BO indiquant la répartition des 108 h. Peut-on déduire les réunions avec les parents ? Mes collègues me certifient que oui, et qu'il y aurait eu un article de notre IA. Pbl : je ne le trouve pas.
Pablo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Chez nous il y a 6 heures pour les parents, 60 pour l'AP, 18h pour les animations pédagogiques, 6 H pour les conseils d'école, et les conseils des maîtres et de cycle 18H Mais je n'ai pas le BO
Petit_Gizmo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Sur les 108h, tu as 24h comprenant les concertations (conseils de cycles et de maîtres) et les réunions avec les parents.
Tinsel Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Dans ma circo la note de rentrée précisait le découpage (4h de réunion avec les parents)
Petit_Gizmo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 4h de réunion avec les parents A hurler de rire !!!!
dhaiphi Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 A hurler de rire !!!! Tout à fait, c'est bien trop !
nympheas2008 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Personne n'a le texte ???????
nympheas2008 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Sur les 108h, tu as 24h comprenant les concertations (conseils de cycles et de maîtres) et les réunions avec les parents. C'est ce qui se fait dans notre école aussi. Les réunions des parents sont décomptées des 24 h de conseils de maîtres, de cycles... Je cherche le document qui atteste que cette répartition est bonne.
nympheas2008 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 ça y est, j'ai trouvé le texte dans le BO n°32 du 28/08/10. Effectivement, on doit bien noter nos réunions avec les parents d'élèves et les déduire des 24h. J'ai l'impression que peu d'écoles appliquent cette répartition.
Freddd Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Il me semble qu'il y avait un texte stipulant que le nombre de réunions avec les parents étaient de 2 par année. Celle de la rentrée et une seconde pour la remise d'un livret.Soit au total environ 6h/an.
cm88 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Ici, on peut les retirer mais seulement dans les 60h d'aide perso, uniquement pour les enfants en difficulté, donc ceux de l'aide perso. Je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais ça doit être 6. Oui Freddd, on est censés les voir 2 fois dans l'année.
nympheas2008 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Il me semble qu'il y avait un texte stipulant que le nombre de réunions avec les parents étaient de 2 par année. Celle de la rentrée et une seconde pour la remise d'un livret.Soit au total environ 6h/an. Oui, on doit organiser deux réunions par an avec l'ensemble des parents d'élèves. Les heures de ces deux réunions font partie des 24 h, mais tu dois aussi placer tes autres réunions avec les parents que tu rencontres individuellement : tu déduis aussi ces h des 24 h.
Messages recommandés