gwenadroop Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 VOilà mes élèves reconnaissent leur prénom et globalement pas les autres prénoms. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ce travail? Je vois l'utilité pour qu'ils distribuent les cahiers mais bon à part ça... Je débute en CP, pouvez-vous me donner votre avis? Je suis partagée. Je me dis que ça peut les aider plus tard pour faire des analogies, pour travailler le code.
Sapotille Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 VOilà mes élèves reconnaissent leur prénom et globalement pas les autres prénoms. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ce travail? Je vois l'utilité pour qu'ils distribuent les cahiers mais bon à part ça... Je débute en CP, pouvez-vous me donner votre avis? Je suis partagée. Je me dis que ça peut les aider plus tard pour faire des analogies, pour travailler le code. Si tu as des Nicolas, Simone, Emilie et Léonie, cela peut aider pour le code . Mais si c'est une majorité de prénoms à consonnances anglaises ou étrangères, c'est à dire qui ne se prononce pas comme en français, cela risque plutôt de prêter à confusion ...
sanleane Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Au dela de 10 prénoms, je ne me donnerai pas cette peine, car cela n'apporte finalement pas grand chose, à part le côté pratique, comme tu le dis pour la distribution.
gwenadroop Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Ok merci. Je vais le travailler un petit peu mais plus pour la correspondance dans les différents systèmes d'écriture, et le code.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant