Aller au contenu

Ce1 lecteurs et non lecteurs et méthode de lecture au cp


sanleane

  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Soit, je découvre le mot intégrative. Bon sang, tout ce nouveau vocabulaire :devil_2:

A ce jour, la moitié de la classe est lectrice, l'autre est en difficulté ( lecture syllabique dont 3 non-lecteurs ).

En Cp, il n'y a pas de manuels : albums et méthode personnelle de l' enseignant selon les profils, pédagogie différenciée. Ne restent en CP que les élèves ne sachant rien du tout, du tout ( école en ZEP).

Les lecteurs en difficultés étaient déjà en difficultés début Cp, parcours en maternelle.

La majorité d'entr'eux sont de familles, elles-mêmes en difficultés.

Pbs d'attention, de socialisation, de graphisme-écriture et de langue orale.

CQFD, y a t-il une méthode de CP pour eux ?

Si cela peut aider, en début CP, les élèves doivent avoir acquis, selon ma connaissance actuelle :

- la conscience phonologique

- comprendre ce qui est vu et lu

- avoir un lexique mental de référence

- une langue orale correcte.

Sans cela, l'élève ne peut entrer en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...