glycine9 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Soit, je découvre le mot intégrative. Bon sang, tout ce nouveau vocabulaire A ce jour, la moitié de la classe est lectrice, l'autre est en difficulté ( lecture syllabique dont 3 non-lecteurs ). En Cp, il n'y a pas de manuels : albums et méthode personnelle de l' enseignant selon les profils, pédagogie différenciée. Ne restent en CP que les élèves ne sachant rien du tout, du tout ( école en ZEP). Les lecteurs en difficultés étaient déjà en difficultés début Cp, parcours en maternelle. La majorité d'entr'eux sont de familles, elles-mêmes en difficultés. Pbs d'attention, de socialisation, de graphisme-écriture et de langue orale. CQFD, y a t-il une méthode de CP pour eux ? Si cela peut aider, en début CP, les élèves doivent avoir acquis, selon ma connaissance actuelle : - la conscience phonologique - comprendre ce qui est vu et lu - avoir un lexique mental de référence - une langue orale correcte. Sans cela, l'élève ne peut entrer en lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant