yuniro Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, J'ai un jour par semaine des CM1 CM2 et j'ai le vocabulaire à faire. Mais je me pose des questions: au C3 ce sont souvent les mêmes notions de vocabulaire qui reviennent, dois-je obligatoirement différencier cette matière? Par exemple, on doit revoir le dictionnaire, cela vous semble t-il fou de faire une séquence de recherche en commun? j'avais envie d'aborder l'année par des thèmes de vocabulaire: les sentiments, l'école... et dans ces thèmes revoir les différentes notions (famille, synonymes, contraires...) qu'ils connaissent déjà, mais en différenciant: donc plus difficile pour les cm2 et des notions de plus (le radical). Qu'en pensez vous et comment procédez vous dans vos cours double? Merci pour votre aide!
Charivari Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Il y a déjà un post sur ce sujet. J'ai mis pas mal de ressources là : http://charivari.eklablog.com/le-vocabulaire-au-cycle-iii-a593592
yuniro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 Oui merci à toi, c'est avec ce post que je me suis remise en question. Mais j'aimerais avoir des avis, comment les PE de cours double procèdent?
Charivari Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Là dessus, il me semble que tu peux très bien travailler en groupe classe avec tes CM
wonka Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Dans les programmes, il est vrai que la plupart des notions de vocabulaire sont revues tous les ans. Je te conseille de différencier uniquement les exercices (si nécessaires) mais de faire les parties collectives en classe entière.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant