Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour la première fois une classe de cycle 3 et je me posais une question par rapport à ce que les élèves doivent retenir de chaque leçon en histoire-géo ou sciences. Comment procédez-vous ? Vous construisez avec eux une trace écrite qui constitue la leçon et qu'ils apprennent ensuite à la maison ?

Posté(e)

C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire...

Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question...

Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement.

Posté(e)

C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire...

Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question...

Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement.

Je fonctionne comme Mufab :) Rien n'empêche de leur demander ce qu'ils ont retenu, ce qu'ils ont compris à l'oral avant :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...