cécile b Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, J'ai pour la première fois une classe de cycle 3 et je me posais une question par rapport à ce que les élèves doivent retenir de chaque leçon en histoire-géo ou sciences. Comment procédez-vous ? Vous construisez avec eux une trace écrite qui constitue la leçon et qu'ils apprennent ensuite à la maison ?
Invité mufab Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire... Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question... Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement.
MissTiQ Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire... Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question... Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement. Je fonctionne comme Mufab Rien n'empêche de leur demander ce qu'ils ont retenu, ce qu'ils ont compris à l'oral avant
Messages recommandés