cécile b Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, J'ai pour la première fois une classe de cycle 3 et je me posais une question par rapport à ce que les élèves doivent retenir de chaque leçon en histoire-géo ou sciences. Comment procédez-vous ? Vous construisez avec eux une trace écrite qui constitue la leçon et qu'ils apprennent ensuite à la maison ?
Invité mufab Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire... Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question... Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement.
MissTiQ Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 C'est effectivement comme ça qu'il faudrait faire... Sincérement j'y ai vite renoncé. Je construis la trace écrite avant, elle est à compléter par les enfants (c'est à dire qu'ils y ont leur rôle à jouer) : ils font des schémas, ou mettent les légendes... ou texte à trous, réponse à une question... Et ils l'ont à apprendre dans le sens de "relire" attentivement. Je fonctionne comme Mufab Rien n'empêche de leur demander ce qu'ils ont retenu, ce qu'ils ont compris à l'oral avant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant