Aller au contenu

liste de fournitures en moyenne section


isatis

Messages recommandés

Pour la coopé, le montant est libre, mais il est d'usage dans la plupart des écoles de proposer un montant. Evidemment, si une famille donne 10€ alors que l'école demande 15€, personne ne lui réclamera les 5€ de différence.

Ce n'est pas le montant qui est libre mais carrément la participation... La coopérative fonctionne sur le principe de dons : donne qui le souhaite et la somme qu'il souhaite. On ne peut ni imposer de participer à la coop et encore moins imposer un montant (marre de ces pratiques, l'école est gratuite !).

+1

Quand à cet usage, je me répète, mais je n'ai jamais vu ça dans les écoles depuis que j'y travaille, et j'ai circulé dans pas mal d'écoles...

Et je refuserais d'imposer, quelle que soit la formulation, un don ou une somme aux parents, pour des raisons évidentes d'inégalité des ressources des parents, au sein d'une même école !

Je suis enseignante en Lorraine et dans toutes les écoles que j'ai faites en stage (en PE2) ou en tant que titulaire le montant de la coop était fixé par l'école. Je ne connais pas du tout ce principe de laisser le montant au libre choix des parents. J'apprends quelque chose aujourd'hui.

L'école est gratuite certes, mais n'oublions pas que les sous se font de plus en plus rares et que la coop représente un bon p'tit coup de pouce. Les enfants passent 6 heures par jour à l'école alors si les parents, même les plus modestes, ne sont pas capables de donner je trouve ça navrant. N'oublions pas que pour les familles les plus modestes il y a une prime de rentrée scolaire qui est versée fin aout début septembre et dont le montant n'est pas négligeable. Réserver 5 euros de cette prime POUR L'ANNEE scolaire de leur enfant n'est pas mission impossible. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calia

    3

  • isatis

    3

  • Lison

    3

  • Lady Oscar

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...