bridget76 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, J'ai une question : j'ai une erreur de 3 euros dans mes comptes de fin d'année. En fait, quand j'ai fait les comptes je trouve que ca se termine par ..14euros alors que sur le relevé de la poste ça se termine par ..17 euros. Je n'arrive pas à trouver cette différence. Comment faire dois-je contacter l'OCCE? Merci pour vos réponses.
Pablo Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 avant d'appeler tu dois revérifier les relevés à la recherche de frais de gestion éventuels ou voir si il n'y a pas d'erreurs sur un chèque (un 8 au lieu d'un 5 ça peut arriver) Si tu ne trouves vraiment pas alors oui contacte l'AD OCCE et envoie lui tes comptes afin qu'ils trouvent (ou pas )
Moustache Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Je voudrais pas dire, mais passer trois heures à trouver une erreur de 3 €... on a peut être autre chose à faire. Certes, il est préférable que ça tombe juste, mais pour la somme impliquée. Je crois que j'ajouterais un don de 3 € dans le cahier pour que ça tombe juste quitte à récupérer la somme en question sur les prochaines cotisations. Ou plus simple encore, tu envoies ton bilan, en précisant : erreur de 3€ non trouvée.
-Lolo- Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Est-ce que tu n'as pas eu des frais bancaires pour envoi de chèquier?
gihem Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Une solution, pour retrouver l' (les) erreur(s), c'est le pointage minutieux des différents mouvements bancaires à mettre en rapport avec tes fiches comptables; fastidieux mais efficace.
Marlaguette72 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Est-ce que tu n'as pas eu des frais bancaires pour envoi de chèquier? Des frais de tenue de compte oubliés peut-être...
bridget76 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Merci pour vos conseils, J'ai bien pointé tous mes mouvements du compte, je vais encore chercher sinon je crois que je vais suivre les conseils de Moustache et envoyer le bilan en y notant erreur de 3 euros.
bridget76 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Est-ce que tu n'as pas eu des frais bancaires pour envoi de chèquier? Bah je ne pense pas car cette différence de 3 euros est en plus sur le compte!
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je voudrais pas dire, mais passer trois heures à trouver une erreur de 3 €... on a peut être autre chose à faire. Certes, il est préférable que ça tombe juste, mais pour la somme impliquée. Je crois que j'ajouterais un don de 3 € dans le cahier pour que ça tombe juste quitte à récupérer la somme en question sur les prochaines cotisations. Ou plus simple encore, tu envoies ton bilan, en précisant : erreur de 3€ non trouvée. Je suis du même avis. La tenue et la vérification des comptes est déjà assez fastidieuse comme cela. Autant se faciliter un peu la vie.
Pablo Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Est-ce que tu n'as pas eu des frais bancaires pour envoi de chèquier? Bah je ne pense pas car cette différence de 3 euros est en plus sur le compte! C'est peut être justement une révision de frais de gestion en effet LBP nous prélève plusieurs fois par an 1,5€ et nous les rend à la fin de l'année suite à un accord avec l'AD-OCCE
bridget76 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Erreur retrouvé !!! Une erreur dans les chiffres !!! Ouf !! Merci pour vos conseils
ssof Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 J'ai une erreur moi aussi mais plus grave puisqu'impossible de rectifier quoi que ce soit. Il y aurait entre 14 et 15 euros en "trop" à la banque. Plus grave : - il me manque un relevé de l'année passée, je viens de le réclamer à la banque, ils nous l'envoie, - je viens de trouver dans le coffre une somme d'une trentaine d'euros en espèces dans l'école dans une petite boîte !!!! Elle proviendrait du règlement d'un spectacle de l'année dernière ! Nous mettons un point d'honneur à l'école à tout mettre à la banque pour bien que les comptes soit clairs et qu'il n'y ai aucune ambiguïté ! Bref, ce qui est grave c'est que nous semblons avoir de l'argent "en trop" un peu partout et ça m'énerve car je ne veux pas être accusée de garder sous le coude de l'argent provenant des parents. Que ce soit ma collègue ou moi on est très à cheval sur les comptes et la moindre petite somme, même pour acheter des oeufs pour les gâteaux, est scrupuleusement comptabilisée, preuve à l'appui. Je ne comprends pas dans ce cas comment je peux me retrouver avec tous ces problèmes !!!!! Quelqu'un connaît-il la même situation que moi ?
Messages recommandés