sstéphanie Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir à tous J'ai une petite question concernant le vote. Peut-on imposer le vote par correspondance comme seule possibilité ? Je suis toute seule dans l'école (directrice et adjointe, donc !)et ne vois pas comment je pourrais dégager 4 heures de présence au bureau de vote !
hamster Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Non... Tu ne peux pas l'imposer. Mais tu peux faire 30 minutes avant la classe + la classe (ou tu auras en principe personne) + 30 minutes après la classe. Tu n'as pas un couloir que tu peux zyeuter avec la porte ouverte?
sstéphanie Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Soit tu as reçu la note de service de l'IA et tu la relis bien. Soit tu n'as pas reçu cette dernière et tu attends de la recevoir. Si tu es pressée d'en savoir plus, tu remontes le poste jusqu'en septembre 2009 car ce sujet est traité toujours en début d'année scolaire (enfin, je trouve que cette année, cette question tardait...). Et comme je ne suis pas si grognon que je veux le laisser paraître, vas jeter un oeil ici. Une telle réponse me donne peu envie de poser d'autres questions... Merci quand même
Goëllette Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Depuis la rentrée 2006, si mes souvenirs sont bons, on ne peut plus organiser les élections exclusivement par correspondance. Par contre, si tu t'arrange pour que tout le matériel soit prêt au plus tôt, tu peux inciter fortement les familles à voter par correspondance et les relançant en motivant les élèves. Ainsi, ça limitera le dérangement le jour "J", où tu procèderas comme Hamster te le conseille, en n'hésitant pas à faire passer oralement le message aux familles, par l'intermédiaire des parents candidats, pour que tu sois dérangée au minimum pendant la classe. De toutes façons, ceux-ci doivent avoir un représentant pendant la journée, qui se chargera de veiller l'urne. Cependant, il faut que tu la vois de ta classe, pour éviter les bourrages ... Sachant que peu de familles se sentent concernées par ses élections, en fait, c'est surtout une question d'organisation avant, qu'un problème de dérangement pendant la classe. Sinon, je l'ai trouvée correcte, l'intervention de DAJTA , et je ne comprends pas ta réaction.
sstéphanie Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 Depuis la rentrée 2006, si mes souvenirs sont bons, on ne peut plus organiser les élections exclusivement par correspondance. Par contre, si tu t'arrange pour que tout le matériel soit prêt au plus tôt, tu peux inciter fortement les familles à voter par correspondance et les relançant en motivant les élèves. Ainsi, ça limitera le dérangement le jour "J", où tu procèderas comme Hamster te le conseille, en n'hésitant pas à faire passer oralement le message aux familles, par l'intermédiaire des parents candidats, pour que tu sois dérangée au minimum pendant la classe. De toutes façons, ceux-ci doivent avoir un représentant pendant la journée, qui se chargera de veiller l'urne. Cependant, il faut que tu la vois de ta classe, pour éviter les bourrages ... Sachant que peu de familles se sentent concernées par ses élections, en fait, c'est surtout une question d'organisation avant, qu'un problème de dérangement pendant la classe. Sinon, je l'ai trouvée correcte, l'intervention de DAJTA , et je ne comprends pas ta réaction. la fatigue, peut-être...et ma susceptibilité !!!! Toutes mes excuses à toi, Dajta...
stefanie83 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je commence déjà à recevoir des enveloppes pour le vote par correspondance. Je les stocke jusqu'au 15 et le 15 concrètement, on fait comment sur la liste électorale ? je coche au lieu de signer pour les parents qui ont voté par correspondance ? Merci d'avance
hamster Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tu coches dans la liste électorale. Tu ATTENDS la fin du vote, parce que les parents ont toujours la possibilité de voter physiquement, même si ils ont voté par correspondance. Tu les dépouilles en même temps que les autres.
stefanie83 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tu coches dans la liste électorale. Tu ATTENDS la fin du vote, parce que les parents ont toujours la possibilité de voter physiquement, même si ils ont voté par correspondance. Tu les dépouilles en même temps que les autres. merci !
aurelielehavre Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Petite question, puis-je organiser le vote de 14h00 à 18h00? Car je n'ai aucun parent d'élèves dispo pour constituer un bureau d'élection de 18h à 20h!
aurelielehavre Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Petite question, puis-je organiser le vote de 14h00 à 18h00? Car je n'ai aucun parent d'élèves dispo pour constituer un bureau d'élection de 18h à 20h! Je me permets de te rappeler que l'ouverture du bureau doit contenir au moins une entrée ou un sortie de classe, donc je pense qu'ouvrir le bureau à 18H00 ne correspond pas à cette obligation... A moins que tu ne parles de 16H00 à 20H00? Pour le 14H00 18H00, tu en as tout à fait le droit... Oui effectivement, je voulais ouvrir de 14h00 à 18h00 ce qui me paraît correct. Merci de ta réponse rapide
Tinsel Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Chez moi 7h30-11h30. 7h30 étant l'ouverture de la garderie (et la nénette de la garderie tiendra le bureau pour l'éventuel parent qui se pointerait)
dada Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Le texte dit "ouverture et fermeture de l'école" pas des services péri-scolaire .... Donc ici ce sera 8h20- 12h20 , sachant que je ne verrais absolument plus personne à partir de 11h45....
Messages recommandés