skalasanta Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 @chris83, pas mal l'idée du visage de sorcière, ça doit aider certains à goûter! très emballée par ce projet que je n'ai encore jamais testé!
chris83 Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 Il y a 2 heures, skalasanta a dit : @chris83, pas mal l'idée du visage de sorcière, ça doit aider certains à goûter! très emballée par ce projet que je n'ai encore jamais testé! oh oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne reste plus grand chose après la dégustation!!! je vous mets quelques photos
skalasanta Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Un petit retour: Ce projet est vraiment très riche. La visite au marché s'est très bien passée. Les commerçants ont été super agréables, ont fait goûter, donné des explications aux élèves. Chaque groupe avait une mini-liste de courses. Puis retour à l'école, le lendemain ,nous préparions une soupe. Tout le monde a accepté de goûter, certains ont même découvert qu'ils aimaient ça! J'ai pris des photos de la préparation, nous avons pu ensuite travailler sur la chronologie de l'activité en grand groupe puis en dictée à l'adulte individuelle. Nous sommes revenus sur le vocabulaire des légumes avec un jeu de loto. En parallèle, nous avons lu "une soupe 100% sorcière".
chris83 Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 13 minutes, skalasanta a dit : Un petit retour: Ce projet est vraiment très riche. La visite au marché s'est très bien passée. Les commerçants ont été super agréables, ont fait goûter, donné des explications aux élèves. Chaque groupe avait une mini-liste de courses. Puis retour à l'école, le lendemain ,nous préparions une soupe. Tout le monde a accepté de goûter, certains ont même découvert qu'ils aimaient ça! J'ai pris des photos de la préparation, nous avons pu ensuite travailler sur la chronologie de l'activité en grand groupe puis en dictée à l'adulte individuelle. Nous sommes revenus sur le vocabulaire des légumes avec un jeu de loto. En parallèle, nous avons lu "une soupe 100% sorcière". C'est LE projet que je reconduis chaque année. Une de mes anciennes élèves avant de partir au collège, a même dit que c'était son meilleur souvenir de sa scolarité chez nous
kissy78 Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Oui c'est un projet qui marche super bien! Ils sont ravis d'aller chercher les légumes, de préparer et de déguster! Ils mangent tous la soupe de sorcière de la maîtresse! Les parents m'ont dit qu'ils allaient m'embaucher ou me faire venir chez eux!! Je garde l'idée du décor, merci @chris83 ça apporte encore un peu plus de fun!
chris83 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a 12 heures, kissy78 a dit : Oui c'est un projet qui marche super bien! Ils sont ravis d'aller chercher les légumes, de préparer et de déguster! Ils mangent tous la soupe de sorcière de la maîtresse! Les parents m'ont dit qu'ils allaient m'embaucher ou me faire venir chez eux!! Je garde l'idée du décor, merci @chris83 ça apporte encore un peu plus de fun! Et la formule magique!!!!Ils adorent aussi
kissy78 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a 1 heure, chris83 a dit : Et la formule magique!!!!Ils adorent aussi Ah mais oui, bien sûr! Il ne faudra pas que j'oublie!
Messages recommandés