natoxy Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, J'ai, tous les ans, des élèves qui n'arrivent pas à différencier 60 de 70 et 80 de 90. Quelles activités ou quels supports mettez-vous en place pour les aider? L'année dernière j'ai traîné ce problème avec une élève toute l'année et je ne suis pas sûre qu'il soit complètement réglé Alors si quelqu'un a un truc qui marche bien ça m'intéresse beaucoup!!! Merci d'avance.
nagdum Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Au CE1, j'ai en encore beaucoup qui ont cette difficulté. Pour essayer d'y remédier : furet (pour fixer la comptine orale) avec des nombres cachés ou des nombres interdits (je ne démarre presque jamais à 0, mais toujours à 40 ou 50, cela permet d'arriver plus rapidement à la "zone critique" et de faire plusieurs fois, au CE1 les nombres de 0 à 59 sont généralement bien fixés), dictée de nombre en insistant sur la valeur de chaque chiffre au moment de la correction (dizaines/unités, je vois le chiffre 4 mais j'entends quatorze... ), nombre mystère (j'ai x dizaines et x unités), copie de nombres respectant une consigne (copie les nombres seulement quand le 3 se dit "trois") Ceux pour lesquels les difficultés restent sont systématiquement interrogés pour la lecture de ces nombres dans les exercices ou à la moindre occasion !
natoxy Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Merci beaucoup pour ta réponse...Dans ma classe, ce sont 4 CE2, qui restent bloqués sur ces nombres...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant