Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai, tous les ans, des élèves qui n'arrivent pas à différencier 60 de 70 et 80 de 90. Quelles activités ou quels supports mettez-vous en place pour les aider?

L'année dernière j'ai traîné ce problème avec une élève toute l'année et je ne suis pas sûre qu'il soit complètement réglé :cry:

Alors si quelqu'un a un truc qui marche bien ça m'intéresse beaucoup!!! Merci d'avance. :smile:

Posté(e)

Au CE1, j'ai en encore beaucoup qui ont cette difficulté.

Pour essayer d'y remédier : furet (pour fixer la comptine orale) avec des nombres cachés ou des nombres interdits (je ne démarre presque jamais à 0, mais toujours à 40 ou 50, cela permet d'arriver plus rapidement à la "zone critique" et de faire plusieurs fois, au CE1 les nombres de 0 à 59 sont généralement bien fixés), dictée de nombre en insistant sur la valeur de chaque chiffre au moment de la correction (dizaines/unités, je vois le chiffre 4 mais j'entends quatorze... ), nombre mystère (j'ai x dizaines et x unités), copie de nombres respectant une consigne (copie les nombres seulement quand le 3 se dit "trois")

Ceux pour lesquels les difficultés restent sont systématiquement interrogés pour la lecture de ces nombres dans les exercices ou à la moindre occasion !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse...Dans ma classe, ce sont 4 CE2, qui restent bloqués sur ces nombres...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...