IsalaFrisette Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je voudrais commencer ma séquence sur le repérage par : - situer une personne, un objet par rapport à soi, par rapport à une autre personne ou un autre objet. - le but étant de connaître et d'utiliser à bon escient le vocabulaire : devant, derrière, entre, à gauche de, à droite de, sur, sous, dessus, dessous Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi proposer comme activité pour travailler cette compétence. Auriez-vous des idées ? Je voudrais commencer jeudi. Après dans la période 1, je ferai le repérage sur quadrillage (cases, noeuds, déplacements..) Je vous remercie de vos suggestions parce que je ne trouve rien sur internet. Isabelle
tildabc Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 pas du tout inspirée non plus pour cette séquence... je suis preneuse aussi de vos idées!!
lalou37 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Pour ma part, j'ai demandé à un élève (resté assis à sa place) de guider un autre élève dans la classe. J'ai laissé faire sans donner d'autre consigne, puis je suis intervenue en disant "et bien là, si tu ne lui demandes pas de s'arrêter puis de tourner à droite, il va droit dans le mur!" Ainsi, à droite, tout droit, devant, derrière, à gauche... ont pu être utilisés ainsi que l'appropriation de la classe ("tu vas te diriger vers le coin bibliothèque, donc, tu tournes tout de suite à gauche; tu passes derrière Marie....)ça leur a bien plu et du coup comme je travaille avec Vivre les maths, j'ai pu enchaîner avec la première page du fichier!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant