Dana777 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 coucou, oui nous sommes bavardes Aure !! Je suis très fatiguée, vraiment beaucoup. Bilan de la semaine très mitigé : mes élèves sont gentils comme tout, aucun pb de disicpline, ils sont bavards et désorganisés , sans aucune méthode mais bon... Par contre, ils sont réellement très très lent et peu (vraiment peu) performants à l'écrit ... Je suis dynamique, je réfléchis, j'essaie mais franchement ce genre de classe que l'on doit tirer et tirer , cela est épuisant, alors cumulé aux études dont j'ai besoin , je vous avoue me sentir un peu déprimée ce WE. Je ne sais pas trop quoi faire la semaine prochaine, la moitié de l'edt saute... pppffff A toute, je file donner la becquée !
Dana777 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 C'est super pratique et je vais sans doute te le piquer afin de l'implémenter quand j'aurai un peu de temps ! Il me semble que tu n'as rien oublié : présentation, code, matos, manuels, services, règles , doc officiels : tout y est ! Je me suis mal exprimée : cette semaine, la moitié a sauté alors que je n'avais me semble-t-il pas prévu très large (je n'arrive pas à enregistrer mes fichiers en word bon sang, je voudrais vous montrer ce qui me sert de cahier journal !!). Je suis fatiguée par le rythme et je me noie dans mes tonnes de docs en ce moment d'ailleurs y'en a un que j'aimerais vous transmette , pris sur l'ien de Landivisiau (lien déjà transmis ) mais c'est zippé : il s'agit de situations concrète d'écriture en classe . En fait, mon problème est de vouloir trop faire, et tout faire, et avec de nouveaux outils que je ne maîtrise pas bien alors je m'énerve ! et au final, je perds du temps et me sens en échec... c'est pas trop mon genre pourtant, désolée je fais ma mimi-geignarde
Dana777 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je vais terminer sur le dictionnaire avec ce travail que je trouve sympa et qui permet aussi d'engager une production d'écrit... qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça rate encore Jouons avec les mots du dictionnaire.doc
gene1 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je trouve ça très intéressant Par contre, quels dictionnaires as-tu dans ta classe ? Moi j'ai les Petit Robert CM / 6ème , et le problème c'est que bien souvent, les mots "compliqués" ne s'y trouvent pas . Donc, bien vérifier avant de faire le choix des mots Mais ton idée est vraiment sympa , et je vais "plagier" .
Dana777 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 c'est exactement ce que j'étais en train de penser en choisissant des mots... je l'ai dans l'os même si je choisis d'autres mots, je ne sais pas s'ils sont dedans. pppfff je fais ma liste en moins dure , enfin j'espère ! et cela clôturera ma séquence dico ... basta !
Dana777 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 parmi mes mots choisis (mais à vérifier car j'ai des "petits" dico : zéphyr, chienlit, clepsydre, briguer, timoré, tarauder, tiramisu, mâchicoulis, mirifique, cabotin, billevesée, atrabilaire, âtre Mais j'ai peur que ce soit très long avec mes élèves ...
caro78100 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous ! je suis HS !!! j'ai enchainé hier soir avec le mariage d'une amie et avant de partir au mariage mon dirlo m'annonce que je serai inspectée après noel et que l'inspecteur n'hésite pas à "saquer" les instit qui ne bossent pas...mes collègues me conseillent donc de faire ttes mes fiches de prep pour lui montrer mon boulot !! ca va faire une charge de travail énorme en plus. Je bosse à 2 h de chez moi, les enfants sont difficiles, bref ca va etre dur... On est 5 T2 à etre inspectés dans l'école dc si les autres le font va falloir que je le fasse aussi... ca me blesse un peu de penser qu'on ne bosse pas si on fait pas de fiches de prep !!! sinon l'inspecteur nous a envoyé une note de service avec pour ordre de faire un énorme classeur avec ttes les prog, les poésies, listes élèves, inventaire matos classe, réglement, quels élèves portent des lunettes, analyse eval diagnostique de début d'année (qu'il va falloir que je fasse repasser du coup car il nous a envoyé les siennes...) et j'en passe et des meilleurs...D'un point de vue objectif je trouve ca bien, mais tt ce boulot va prendre un temps fou.. voila un peu mon état d'esprit d'aujourd"hui ! à plus tard
coravre Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous ! je suis HS !!! j'ai enchainé hier soir avec le mariage d'une amie et avant de partir au mariage mon dirlo m'annonce que je serai inspectée après noel et que l'inspecteur n'hésite pas à "saquer" les instit qui ne bossent pas...mes collègues me conseillent donc de faire ttes mes fiches de prep pour lui montrer mon boulot !! ca va faire une charge de travail énorme en plus. Je bosse à 2 h de chez moi, les enfants sont difficiles, bref ca va etre dur... On est 5 T2 à etre inspectés dans l'école dc si les autres le font va falloir que je le fasse aussi... ca me blesse un peu de penser qu'on ne bosse pas si on fait pas de fiches de prep !!! sinon l'inspecteur nous a envoyé une note de service avec pour ordre de faire un énorme classeur avec ttes les prog, les poésies, listes élèves, inventaire matos classe, réglement, quels élèves portent des lunettes, analyse eval diagnostique de début d'année (qu'il va falloir que je fasse repasser du coup car il nous a envoyé les siennes...) et j'en passe et des meilleurs...D'un point de vue objectif je trouve ca bien, mais tt ce boulot va prendre un temps fou.. voila un peu mon état d'esprit d'aujourd"hui ! à plus tard 'taing d'inspecteur qui nous infantilise .... c'est vrai qu'au début on fait comme on nous dit pis après on s'en fout un peu plus .... d'un autre côté tu es inspectée en décembre et pas en mai ou juin comme certains chez nous l'an dernier.
gene1 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Ben dis donc c'est quoi cet inspecteur ????????? pfffffff je déteste ça moi, les inspecteurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! En plus, on peut faire de super fiches de prep et ne pas être un super PE ça ne veut strictement rien dire sur les qualités de la personne rassure-toi, dans quelques années, on ne t'embêtera plus avec ça : ça fait belle lurette que je ne présente plus une fiche lors des inspections et on ne m'en demande pas j'ai des progressions, un cahier journal et c'est tout ; par contre, les inspecteurs épluchent les cahiers d'élèves, c'est bien ça qui montre le mieux le travail que tu fais
caro78100 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous ! je suis HS !!! j'ai enchainé hier soir avec le mariage d'une amie et avant de partir au mariage mon dirlo m'annonce que je serai inspectée après noel et que l'inspecteur n'hésite pas à "saquer" les instit qui ne bossent pas...mes collègues me conseillent donc de faire ttes mes fiches de prep pour lui montrer mon boulot !! ca va faire une charge de travail énorme en plus. Je bosse à 2 h de chez moi, les enfants sont difficiles, bref ca va etre dur... On est 5 T2 à etre inspectés dans l'école dc si les autres le font va falloir que je le fasse aussi... ca me blesse un peu de penser qu'on ne bosse pas si on fait pas de fiches de prep !!! sinon l'inspecteur nous a envoyé une note de service avec pour ordre de faire un énorme classeur avec ttes les prog, les poésies, listes élèves, inventaire matos classe, réglement, quels élèves portent des lunettes, analyse eval diagnostique de début d'année (qu'il va falloir que je fasse repasser du coup car il nous a envoyé les siennes...) et j'en passe et des meilleurs...D'un point de vue objectif je trouve ca bien, mais tt ce boulot va prendre un temps fou.. voila un peu mon état d'esprit d'aujourd"hui ! à plus tard 'taing d'inspecteur qui nous infantilise .... c'est vrai qu'au début on fait comme on nous dit pis après on s'en fout un peu plus .... d'un autre côté tu es inspectée en décembre et pas en mai ou juin comme certains chez nous l'an dernier. on m'a dait que c'était après noel dc je ne sais pas qd..je pense que ca s'étale de janvier à mai ! en plus il nous prévient de la semaine mais pas du jour !!!
caro78100 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 j'ai besoin d'une précision ! pour mon classeur de bord demandé par l'inspecteur, il nous demande une feuille sur "présentation de la classe : particularités" et une deuxième sur "composition de la classe : spécificités" je ne sais pas trop ce que ca signifie, ni quoi faire rentrer dans ces intitulés ! je ne vois pas trop la différence entre les 2... vous avez un avis ? merci
coravre Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 présentation = milieu, nb de classes, d'élèves composition = filles/garcons, en avance, avec redoublement .... pyramide des âges quoi peut être ????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant