Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

présentation = milieu, nb de classes, d'élèves

composition = filles/garcons, en avance, avec redoublement .... pyramide des âges quoi

peut être ????

c'est ce que je me suis dit mais ca serait plus la présentation de l'école et pas de la classe et je dois faire une liste (sorte de pyramide des ages ) sur une autre feuille dc je pense que ce n'est pas ca :)

merci tt de meme de ta réponse ! :smile:

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je ne reste pas longtemps! Eh oui fatiguée et malade en prime je n'arrive pas à me bouger !!!

Mais bon je dois préparer donc je commence par le plus urgent c'est-à-dire le CE1 de lundi et mardi.

Cependant, histoire de m'y prendre à l'avance je vais entamer pour de bons les arts visuels avec mes CM1 les vrais et je ne sais par quoi commencer et comment?

Le portrait? (bosser ainsi Arcimboldo, Joconde et autres....) Arcimboldo je sais c'est vu revu et rerevu...Ca m'embete un peu mais bon....

Les différents arts dans le monde? (calligraphie, art africain....)

Les paysages?

Ou bien partir directement sur

la photographie?

La sculpture?

Le land art?

l'architecture?

....

Je ne sais plus vraiment dans quel sens aller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vraiment t'aider Caro mais étant toute fraîche là dedans je n'y connais rien et ne veux pas t'induire en erreur. Le mieux est peut-être tout simplement de l'interroger lui sur ce qu'il entend par là. Sinon si l'un des autres T2 a compris ce que c'est peut-être leur demander à eux....Je ne sais vraiment pas désolée! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meli !!! Ce soir je rentre après manger et je vais essayer de rêver d'arts visuels histoire de me donner des idées! :lol:

Je vais aussi tenter de me reposer car à ce rythme et ben c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc :blink: c'est quoi cet inspecteur ????????? pfffffff je déteste ça moi, les inspecteurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !

En plus, on peut faire de super fiches de prep et ne pas être un super PE :devil_2: ça ne veut strictement rien dire sur les qualités de la personne :bleh: rassure-toi, dans quelques années, on ne t'embêtera plus avec ça : ça fait belle lurette que je ne présente plus une fiche lors des inspections et on ne m'en demande pas :wink: j'ai des progressions, un cahier journal et c'est tout ; par contre, les inspecteurs épluchent les cahiers d'élèves, c'est bien ça qui montre le mieux le travail que tu fais :D

Entièrement d'accord avec toi :mad: Mais c'est n'importe quoi , je ne fais quasiment aucune fiche de prép' !! Tu sais caro, t'hésite pas à pomper dans les duide du maître et adapte ce que tu trouves et pas de fiches de prép en systématisation ça va merde !!! Et tu n'es pas forcée d'avoir des fiches de prép toutes formatées pareil :blink:

Ha làlà ça me met en colère ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation = milieu, nb de classes, d'élèves

composition = filles/garcons, en avance, avec redoublement .... pyramide des âges quoi

peut être ????

Oui, sans doute. Groupe hétérogène ou non. suivi à l'extérieur peut-être ??

Franchement, il lui demande les élèves qui ont des lunettes : faut vraiment avoir oublié ses propres débuts hein ?? et le nombre de gauchers aussi pendant qu'il y est cet andouille ?? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je ne reste pas longtemps! Eh oui fatiguée et malade en prime je n'arrive pas à me bouger !!!

Mais bon je dois préparer donc je commence par le plus urgent c'est-à-dire le CE1 de lundi et mardi.

Cependant, histoire de m'y prendre à l'avance je vais entamer pour de bons les arts visuels avec mes CM1 les vrais et je ne sais par quoi commencer et comment?

Le portrait? (bosser ainsi Arcimboldo, Joconde et autres....) Arcimboldo je sais c'est vu revu et rerevu...Ca m'embete un peu mais bon....

Les différents arts dans le monde? (calligraphie, art africain....)

Les paysages?

Ou bien partir directement sur

la photographie?

La sculpture?

Le land art?

l'architecture?

....

Je ne sais plus vraiment dans quel sens aller!!!!

retrouve mon lien sur ma séance "tout dans la trousse" postée plus haut: entrée en matière (hahah) sympa et ne nécessitant pas bcp de matos hormis leur trousse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation = milieu, nb de classes, d'élèves

composition = filles/garcons, en avance, avec redoublement .... pyramide des âges quoi

peut être ????

Oui, sans doute. Groupe hétérogène ou non. suivi à l'extérieur peut-être ??

Franchement, il lui demande les élèves qui ont des lunettes : faut vraiment avoir oublié ses propres débuts hein ?? et le nombre de gauchers aussi pendant qu'il y est cet andouille ?? :devil_2:

C'est un truc que je ne comprends cette obsession pour les élèves à lunettes, à partir du moment où leur problème de vue est corrigé, je ne vois pas où est le souci. J'entends partout qu'il faut faire gaffe de bien mettre les élèves à lunettes devant, mais à quoi ça sert qu'ils aient des lunettes alors ? Je ne nie pas que certains ont encore des problèmes après correction et avec un mot de l'ophtalmo je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils passent leur année devant. Je suis myope depuis le primaire (et pas qu'un peu !!) et je n'ai jamais eu de problème pour suivre même en étant au fond de la classe !

Mon inspectrice a l'air hyper exigeante mais pas à ce point là quand même !

Je me fais exactement la même réflexion que toi meli ! c'est franchement faire chier pour faire chier (excusez mon vocabulaire ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demande si je ne couve pas un truc ; j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois mais vient seulement il y a une petite semaine d'abandonner les patchs (enfin je suis en alerte méfiance :blush: ); je me demande si ce n'est pas cela qui me rend aussi patraque : je me sens vraiment toute molle et fiévreuse et mal à la gorge enfin bref ... je raconte ma vie et risque d'aller me pieuter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer sur le dictionnaire avec ce travail que je trouve sympa et qui permet aussi d'engager une production d'écrit... qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça rate encore :bleh:

J'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demande si je ne couve pas un truc ; j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois mais vient seulement il y a une petite semaine d'abandonner les patchs (enfin je suis en alerte méfiance :blush: ); je me demande si ce n'est pas cela qui me rend aussi patraque : je me sens vraiment toute molle et fiévreuse et mal à la gorge enfin bref ... je raconte ma vie et risque d'aller me pieuter lol

ya un virus qui tourne en ce moment, je suis sous antibio moi aussi...mal de gorge, toux, fièvre...!!

je te conseille d'aller voir un médecin rapidement pour pas laisser trainer ca car après c'est galère (c'est pour ca que je suis sous antibio aujourd"hui, j'ai trop laissé trainer :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...