caro78100 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 vous les rangez où les éval des élèves ? ils les collent dans un gd cahier ? dans une pochette ? bref je me pose la question pour cette année car le cahier je trouve que ce n'était pas très pratique
luccia Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 vous les rangez où les éval des élèves ? ils les collent dans un gd cahier ? dans une pochette ? bref je me pose la question pour cette année car le cahier je trouve que ce n'était pas très pratique Il les range dans une pochette après les avoir fait signer et ensuite je les agrafe avec une page qui récapitule les notes avec appréciations et une 1ère page de garde que voici titre éval période 2.pdfCLIC
coravre Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 vous les rangez où les éval des élèves ? ils les collent dans un gd cahier ? dans une pochette ? bref je me pose la question pour cette année car le cahier je trouve que ce n'était pas très pratique pochette à élastiques et 1 sous chemise par période.
Dana777 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Ben je me demande si je ne couve pas un truc ; j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois mais vient seulement il y a une petite semaine d'abandonner les patchs (enfin je suis en alerte méfiance ); je me demande si ce n'est pas cela qui me rend aussi patraque : je me sens vraiment toute molle et fiévreuse et mal à la gorge enfin bref ... je raconte ma vie et risque d'aller me pieuter lol ya un virus qui tourne en ce moment, je suis sous antibio moi aussi...mal de gorge, toux, fièvre...!! je te conseille d'aller voir un médecin rapidement pour pas laisser trainer ca car après c'est galère (c'est pour ca que je suis sous antibio aujourd"hui, j'ai trop laissé trainer ) Ha bon ? mais là effectivement je me réveille après presque 11 heure de sommeil (super extra rare chez moi) et me sens toute bizarre dès le réveil... donc tu as raison je vais p'têt bien consulter ...
Dana777 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 vous les rangez où les éval des élèves ? ils les collent dans un gd cahier ? dans une pochette ? bref je me pose la question pour cette année car le cahier je trouve que ce n'était pas très pratique Ha le rangement des éval... cette année je teste le classeur de leçons de français et de maths donc il y a un intercalaire dédié aux éval en français et en maths. Pour les autres matières, j'ai un autre classeur, donc les éval d'histoire sont rangées en histoire etc... Pour les exos et dictées notées sur le cahier du jour, les parents le récupère chaque semaine et signe... voilà mon usine à gaz .... A la fin de chaque période, je demande aux enfants de vider leurs classeurs d'évaluation à conserver à la maison.
caro78100 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 merci pour vos conseils ! je vais opter je pense pour la pochette élastique avec des sous chemises par périodes pour la dictée je la fais dans le cahier du jour chaque vendredi. Le cahier du jour est à signer tous les 15 jours.
valou44 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à toutes! Une petite question: combien de fiches de prep faites-vous par semaine? J'ai appris la semaine dernière que j'allais être inspectée avant la Toussaint, et dans mon rapport précédent, l'inspecteur m'avait demandé de faire au moins 2 fiches de prep par jour...Ce que je n'ai pas fait, puisque je remplis en détail mon cahier journal et que je passe déjà une bonne partie de mon temps libre pour l'école... En plus, je rame avec mon groupe cette année: je gendarme toute la journée pour avoir le silence, les cahiers sont dégoûtants,le niveau faible, la plupart ne sont pas du tout attentifs et font le minimum...J'ai 1 enfant dyspraxique et une autre dys...(pas encore reconnue)et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire avec elles...Il ne va pas être déçu quand il va venir! D'ailleurs, comment feriez-vous avec ces 2 élèves qui sont complètement perdues? Dois-je leur faire des séances d'apprentissages uniquement pour toutes les 2? Pour l'instant, elles suivent la leçon (beaucoup de révisions) et j'adapte les exercices (elles travaillent sur des exos CE2)... Bref,là, je vais me mettre au boulot car rien de fait pour la semaine prochaine...
Dana777 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à toutes! Une petite question: combien de fiches de prep faites-vous par semaine? J'ai appris la semaine dernière que j'allais être inspectée avant la Toussaint, et dans mon rapport précédent, l'inspecteur m'avait demandé de faire au moins 2 fiches de prep par jour...Ce que je n'ai pas fait, puisque je remplis en détail mon cahier journal et que je passe déjà une bonne partie de mon temps libre pour l'école... En plus, je rame avec mon groupe cette année: je gendarme toute la journée pour avoir le silence, les cahiers sont dégoûtants,le niveau faible, la plupart ne sont pas du tout attentifs et font le minimum...J'ai 1 enfant dyspraxique et une autre dys...(pas encore reconnue)et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire avec elles...Il ne va pas être déçu quand il va venir! D'ailleurs, comment feriez-vous avec ces 2 élèves qui sont complètement perdues? Dois-je leur faire des séances d'apprentissages uniquement pour toutes les 2? Pour l'instant, elles suivent la leçon (beaucoup de révisions) et j'adapte les exercices (elles travaillent sur des exos CE2)... Bref,là, je vais me mettre au boulot car rien de fait pour la semaine prochaine... Heu 2 par mois ??? ben oui, je n'en que très peu l'utilité ! navrée pour li'nspecteur... et comme tu dis tu y passes déjà bcp de temps ...
luccia Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à toutes! Une petite question: combien de fiches de prep faites-vous par semaine? J'ai appris la semaine dernière que j'allais être inspectée avant la Toussaint, et dans mon rapport précédent, l'inspecteur m'avait demandé de faire au moins 2 fiches de prep par jour...Ce que je n'ai pas fait, puisque je remplis en détail mon cahier journal et que je passe déjà une bonne partie de mon temps libre pour l'école... En plus, je rame avec mon groupe cette année: je gendarme toute la journée pour avoir le silence, les cahiers sont dégoûtants,le niveau faible, la plupart ne sont pas du tout attentifs et font le minimum...J'ai 1 enfant dyspraxique et une autre dys...(pas encore reconnue)et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire avec elles...Il ne va pas être déçu quand il va venir! D'ailleurs, comment feriez-vous avec ces 2 élèves qui sont complètement perdues? Dois-je leur faire des séances d'apprentissages uniquement pour toutes les 2? Pour l'instant, elles suivent la leçon (beaucoup de révisions) et j'adapte les exercices (elles travaillent sur des exos CE2)... Bref,là, je vais me mettre au boulot car rien de fait pour la semaine prochaine... Tu pourrais mettre en place des PPRE pour ces 2 &lèves ? Avec des objectifs bien défnis. Par ex dans ma classe, g 2 élèves qui seront surement orientés SEGPA ou alors 6ème adaptée en fonction de leurs progrès. Ils osnt en CM1, mais l'objectif ait qu'ils atteignent en fin d'école primaire, un vrai niveau de fin de CE2. Je fais donc des PPRE par période. Par ex, pour cette période, en grammaire, c'est de reconnaitre, verbe et sujet dans au moins 10 phrases qui n'ont pas toute la même structure. Ou en voc, c'est ranger 8 mots dans l' ordre alpha (fraise, frire, farine, flotter ...) Comme ça c facile à évaluer EN ce qui concerne les fiches de prèp, je n'en fais quasiment pas (à part pour l'histoire, car g besoin d'écrire pour maitriser mon cours). Sinon c tout dans la tête. Mais je me dis que je pourrais les écrire. Rapidement. Fais-toi peut être une trame à l'ordi (avec mise en projetn mise en acte, ... bla bla bla, ) pis remplis les rapidos à la main.
valou44 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Oui, je pense qu'il va falloir mettre en place des PPRE rapidement, mais pas évident après une semaine et demi de classe (beaucoup de boulot avec les éval de début d'année à corriger et à rentrer sur l'ordi...) Sinon, dernière petite question: faites-vous des séances sur les homophones a/à, et/est, ont/on, son/sont? D'habitude, je le fais car il y a toujours des erreurs mais à écouter certaines collègues de CE , j'ai l'impression d'être à côté de la plaque...
evelynem Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 oui c'est ma 1er leçon d'orthographe selon le manuel Bordas que j'utilise et il y a du boulot !
syal Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, j'aimerais faire une séance de lecture compréhension sur un exemplaire de Mon quotidien. Auriez-vous un questionnaire de lecture fait sur un journal pour que je puisse m'en inspirer ? Merci d'avance, Syal
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant