Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

pour la réunion parents

présentation de la classe, de l'école

PVP (Paris)

programmes (général)par matières

projets de classe

Sorties prévues

Exemples de travail réalisé en classe

Questions des parents!

Elle a eu lieu samedi, elle s'est très bien déroulée, pour la 1er fois (16 ans) je n'ai pas flippé, j'ai bien dormi, je ne l'ai pas préparée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projets de classe

Quels sont vos projets pour cette année ?

il n'y a pas de projet d'école ????

Nous c sur la communication : en gros sur les tice et l'anglais. Donc cette année pour moi ça sera de réalisé un journal de classe publié sur le net :D (vaste programme ;) ) et sinon, je pars en voyage scolaire avec ma collègue pour 3 jours en immersion totale avec la langue anglaise avec comme projet pièce de théâtre en anglais :D (rien que ça !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zappé le projet d'école !!!!!!

D'ailleurs je l'ai oublié

Dans la classe,les projets sont : prévention routière et art, correspondance scolaire, journal de classe sur le site de l'école, site de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais le MNs prend en charge un groupe (les plus faibles) et s'occupe de ses séances, moi je prend l'autre groupe et donc dois préparer leurs séances. J'ai été surprise aussi de devoir gérer un groupe, je pensais aussi que le PE devait surveiller et accompagner mais pas gérer un groupe. Mais bon, ca fonctionne comme ça où je suis donc... obligée de suivre!

Il pourrait au mois te filer les séances ... ça m'éneeeeeeerve ça !!

seance natation cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos liens pour la natation!

et merci pour vos trames de réunion avec les parents! A moi de gérer maintenant! M%ais je n'ai pas trop d'idées de projet/sortie pour l'année mis à part mon projet annuel (mais je ne sais pas si la finlité sera possible pour cause de budget!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une correspondance scolaire. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Combien d'élèves as-tu ?

Je mets mon projet correspondance si tu as besoin même s'il date de qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponses. Combien de séances de lecture/littérature avez-vous dans la semaine ?

Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps et je n'arrive pas à tout faire rentrer. J'ai du mal à trouver des plages pour la lecture (améliorer la technique, la vitesse... ils en ont besoin ! ), la lecture fonctionnelle, une plage de littéraure, et faites vous de la lecture à voix haute ???

Dana, je crois que tu proposais un dossier, cela m'intéresserait, je t'ai envoyé un mail.

Merci encore pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une correspondance scolaire. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Combien d'élèves as-tu ?

Je mets mon projet correspondance si tu as besoin même s'il date de qq années.

Merci beaucoup, c'est très intéressant !

J'ai 18 élèves (à prévoir éventuellement 2 ou 3 arrivées dans l'année).

J'en ai 18 aussi mais je suis loin et pas trop de possibilité de se voir en vrai .... mais correspondance via courrier collectif ou individuel/mail possible .... je suis dispo si tu ne trouves personne de plus prêt et si tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une correspondance scolaire. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Moi ça m'intéresse! Surtout que j'aimerai bien aller à Paris à la fin de l'année pour visiter le musée du quai branly (mais faut voir avec le budget maintenant!) Ca ferait donc 2 occasions pour aller à Paris!

J'ai 29 élèves et je suis à Vertou (à côté de Nantes)

Correspondance par mail peut être sympa pour travailler le B2i (!) et aussi par écrit

A toi de voir si ça t'intéresse

Moi je suis open

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponses. Combien de séances de lecture/littérature avez-vous dans la semaine ?

Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps et je n'arrive pas à tout faire rentrer. J'ai du mal à trouver des plages pour la lecture (améliorer la technique, la vitesse... ils en ont besoin ! ), la lecture fonctionnelle, une plage de littéraure, et faites vous de la lecture à voix haute ???

Dana, je crois que tu proposais un dossier, cela m'intéresserait, je t'ai envoyé un mail.

Merci encore pour votre aide et vos conseils !

J'ai 2 séances de littérature de 45 min / semaine + 1 séance de lecture de 30 min (où j'alternerai amélioration de la lecture, travail sur différents types de texte, lecture à haute voix). Voilà, mais je suis preneuse de d'autres organisations car min pour la lecture c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...