Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

bonjour,

J'avais déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponses. Combien de séances de lecture/littérature avez-vous dans la semaine ?

Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps et je n'arrive pas à tout faire rentrer. J'ai du mal à trouver des plages pour la lecture (améliorer la technique, la vitesse... ils en ont besoin ! ), la lecture fonctionnelle, une plage de littéraure, et faites vous de la lecture à voix haute ???

Dana, je crois que tu proposais un dossier, cela m'intéresserait, je t'ai envoyé un mail.

Merci encore pour votre aide et vos conseils !

J'ai 2 séances de littérature de 45 min / semaine + 1 séance de lecture de 30 min (où j'alternerai amélioration de la lecture, travail sur différents types de texte, lecture à haute voix). Voilà, mais je suis preneuse de d'autres organisations car min pour la lecture c'est peu

La rédaction est sur une plage à part ou est-elle comprise dans la littérature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps mais j'arrive à un volume horaire de 20h35...

il doit y avoir un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi ! vu que je vais etre inspectée ca me prend la tete !!!!

vous pouvez me dire si vous voyez des erreurs svp ? :cry:

merci :wub:

aaaaaaaah j'arrive pas à le joindre en pièce jointe ! je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...comment je fais pour vous le montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponses. Combien de séances de lecture/littérature avez-vous dans la semaine ?

Je n'ai toujours pas bouclé mon emploi du temps et je n'arrive pas à tout faire rentrer. J'ai du mal à trouver des plages pour la lecture (améliorer la technique, la vitesse... ils en ont besoin ! ), la lecture fonctionnelle, une plage de littéraure, et faites vous de la lecture à voix haute ???

Dana, je crois que tu proposais un dossier, cela m'intéresserait, je t'ai envoyé un mail.

Merci encore pour votre aide et vos conseils !

J'ai 2 séances de littérature de 45 min / semaine + 1 séance de lecture de 30 min (où j'alternerai amélioration de la lecture, travail sur différents types de texte, lecture à haute voix). Voilà, mais je suis preneuse de d'autres organisations car min pour la lecture c'est peu

La rédaction est sur une plage à part ou est-elle comprise dans la littérature ?

La rédaction est soit en lien avec la littérature donc sur ce créneau

soit en lien avec la lecture (différents types de textes ) donc sur ce créneau cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps mais j'arrive à un volume horaire de 20h35...

il doit y avoir un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi ! vu que je vais etre inspectée ca me prend la tete !!!!

vous pouvez me dire si vous voyez des erreurs svp ? :cry:

merci :wub:

aaaaaaaah j'arrive pas à le joindre en pièce jointe ! je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...comment je fais pour vous le montrer ?

si c'est un open office ca ne marche pas. Mets ton document en pdf ca marchera peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle fréquence vos élèves ramènent-ils leurs cahiers à la maison ?

pour moi, ils rapportent seulement le cahier du jour: un vendredi sur 2. A faire signer par les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps mais j'arrive à un volume horaire de 20h35...

il doit y avoir un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi ! vu que je vais etre inspectée ca me prend la tete !!!!

vous pouvez me dire si vous voyez des erreurs svp ? :cry:

merci :wub:

aaaaaaaah j'arrive pas à le joindre en pièce jointe ! je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...comment je fais pour vous le montrer ?

si c'est un open office ca ne marche pas. Mets ton document en pdf ca marchera peut etre...

non en pdf non plus...ca vous le fait vous ? avant j'avais aucun soucis pour les envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous)

J'aurai une question assez urgente: je commence la piscine jeudi avec mes élèves et je dois préparer les 8 séances moi-même. Etant T1 et la piscine n'ouvrant que lundi (après travaux), j'aurai besoin de conseils sur comment mener les séances et quoi proposer?? Quelles compétences les élèves doivent-ils acquérir à la fin de la séquence?

je trouve ça INADMISSIBLE qu'on nous demande en + de préparer des séances de piscine ... perso ça fait bien longtemps que je refuse ça, les maîtres nageurs ils servent à quoi ? Je suis sur le bord du bassin et je surveille, j'accompagne aux toilettes, je rassure les plus timides mais en aucun cas je ne prends en charge un groupe, c'est pas mon boulot !

entièrement d'accord avec coravre: peux-tu refuser ce cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle fréquence vos élèves ramènent-ils leurs cahiers à la maison ?

pour moi, ils rapportent seulement le cahier du jour: un vendredi sur 2. A faire signer par les parents.

oui, chez moi c'est variable : cela dépend du travail effectué dans ce cahier, qui doit être bien vérifié et annoté par mes soins. Je le dis aux parents en début d'année : une fois par semaine ou bien tous les 15 jours maxi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une correspondance scolaire. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Moi ça m'intéresse! Surtout que j'aimerai bien aller à Paris à la fin de l'année pour visiter le musée du quai branly (mais faut voir avec le budget maintenant!) Ca ferait donc 2 occasions pour aller à Paris!

J'ai 29 élèves et je suis à Vertou (à côté de Nantes)

Correspondance par mail peut être sympa pour travailler le B2i (!) et aussi par écrit

A toi de voir si ça t'intéresse

Moi je suis open

ah beh moi aussi je suis du 44 :D :D sauf que je suis au bord de la mer :bleh: je suis du pouligue. Une tite correspondance peut être sympa dans mon projet communication en lien avec les TICE :wink: Par contre, je serai en congé mater à la toussaint et je ne reviens que mi-mars... alors à voir ! mais je suis intéressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...