Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

Merci Lalie ! C'est vrai que cette idée qu'on ne participe que pour 10 % du résultat final, ça permet de relativiser ... je vais essayer de garder ça dans un coin de ma tête mais bon , c'est pas gagné hein, on ne se refait pas :wink:

J'attaque le soutien lundi prochain, et je vais travailler uniquement sur les consignes et la compréhension . La collègue du RASED est passée à l'école aujourd'hui , je lui en ai parlé et elle m'a indiqué des pistes et un site académique à aller voir : je vais fouiller ça et je vous donnerai le lien si c'est bien . Faut que je m'y mette mais là, ce soir, je n'en peux plus, ils m'ont "bouffée" et je suis morte :sad: alors on verra demain !

Je rebondis sur le soutien. G trouvé sur le super site de Nonete (peut être connais-tu ?) des super jeux à fabriquer pour travailler en domaine de la langue (bon c pas spécialement sur les consignes, mais ça peut qd même les aider). En fait, g remarqué que svt, ils savent faire l'exercice, mais ne comprennent pas bien la consigne.

- donner l'infinitif d'un verbe conjugué dans une phrase

- donner le temps, le mode et la personne du verbe conjugué

- donner la nature de tel mot

- ...

En tout cas, c ce que je travaille en soutien avec mes élèves de CM1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Et bien moi, je suis de plus en plus consternée ( c'est le mot ! ) devant le niveau en français de mes élèves, et devant leur lenteur ; depuis la rentrée, je n'ai pas fait une seule fois la moitié de ce que j'avais prévu :cry: ... je me demande comment je vais faire pour les aider à avancer, et surtout comment je vais surmonter cette impression que quoi que je fasse, je n'y arriverai pas étant donné que tous mes collègues avant moi se sont cassé les dents sur cette cohorte :idontno:

SVP aidez moi, trouvez les mots pour me remonter le moral sinon je vais craquer !

:bye2:

Ho là là ! OUF j'ai l'impression de me lire : même souci mais dans tous les domaines avec même impression; je suis assez catastrophée et très ennuyée. JE n'AVANCE PAS D'UN IOTA !!!!

Je ne fais pas la moitié (et je ne prévois pas lourd) de ce que je prévois... Je suis assez dépitée aussi et totalement usée en 15 jours... Mal à la tête, maux de ventres pppfff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, lundi moins bien que mardi, donc auj, je suis contente :) En fait, hier, j'avais l'impression qu'ils n'avançaient pas ! J'ai de grandes disparités avec mes élèves de CM1. Qd les 3 nénettes ont fini et réussi leur exo, les autres ont à peine fini de copier la consigne :blink::cry: (ah oui y'en avait 2 qui s'était trompé d'exercice, dont le numéro et la page était écrit en gros au tableau :blink: ) . Puis à côté de ça mes CE2 qui ont du mal en calcul mental sur des exo type : 25 +45 ou 81 + 29 ... on a beau avoir travaillé les compléments à la dizaine, la moitié était dans les choux :cry: (bon faut dire aussi que j'avais mal dormi, que mon ventre me tirait dur et que je n'ai pas eu un seul moment à moi avec réunion et soutien le midi :blink: )

Mais aujourd'hui, nickelle :angel_not: ça fait du bien !!! J'avais mieux préparer mes séances, je savais mieux où j'allais et g pu m'asseoir ! Du coup à peinde fatiguée :smile:

Le BB avant tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu sens que ça va mieux d'un jour à l'autre Luccia et puis il faut quand même que tu t'économises!

Gene: si c'est une année très difficile et qui a posé problème à tous les autres instits, il est normal que tu ressentes cela et que ce soit difficile. Tu es une bonne instit, tu sais faire seulement cette année c'est trop difficile.

Je ne sais pas trop comment te remonter le moral à part en te disant que tu fais de ton mieux déjà. En effet, cette année tu n'obtiendras sûrement pas de tes élèves ce que tu as obtenu avec ceux des années précédentes. Revois peut-être tes exigences à la baisse (même si je penses que tu n'exiges pas beaucoup d'eux) ça te permettra peut-être d'arriver à être contente de les mener à un tout ptit truc de rien du tout.

Moi j'ai utilisé avec eux aussi pour l'ambiance qui n'était pas bonne la comparaison à une équipe de foot ou rugby ou autre pour les faire réfléchir au fait qu'on est un groupe classe et qu'il faut une bonne entente et tout et pour l'instant dans mes deux classes ça a marché....Mais pour combien de temps?

De toute façon, il faut que tu t'économises gene car tu ne tiendras pas l'année ainsi et c'est ta santé avant tout!

Et pour reprendre un argument de Dana (que je remercie encore), dans tout le primaire de PS à CM2 nous influençons qu'à hauteur de 10 % ( même un peu moins) sur leur réussite scolaire finale (si j'ai bien retenu la leçon! :D ) donc déculpabilise, souffle et pense à toi!

Ha Lalie est une excellente élève ! Je te veux dans ma classe (au moins on se marrerait un peu hein?) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalie ! C'est vrai que cette idée qu'on ne participe que pour 10 % du résultat final, ça permet de relativiser ... je vais essayer de garder ça dans un coin de ma tête mais bon , c'est pas gagné hein, on ne se refait pas :wink:

J'attaque le soutien lundi prochain, et je vais travailler uniquement sur les consignes et la compréhension . La collègue du RASED est passée à l'école aujourd'hui , je lui en ai parlé et elle m'a indiqué des pistes et un site académique à aller voir : je vais fouiller ça et je vous donnerai le lien si c'est bien . Faut que je m'y mette mais là, ce soir, je n'en peux plus, ils m'ont "bouffée" et je suis morte :sad: alors on verra demain !

Moi aussi je suis morte d'autant plus que je fais les études et que ce soir j'enquillais avec la réunion (dans mon école encore) de mon petit de CE1, je suis rentrée il y a peu... Je suis usée... comment vais-je faire quand je vais tout gérer toute seule ?? :sad:

Je me demande si cela est utile de préparer mes journées puisque tout est très lent: malgré tout ils sont mignons mais alors d'une lenteur et d'une si faible réactivité à l'écrit... je ne fais quasiment que de l'oral.... Y'a rien dans le cahier du jour cette semaine, nada, nothing, nichts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis de plus en plus consternée ( c'est le mot ! ) devant le niveau en français de mes élèves, et devant leur lenteur ; depuis la rentrée, je n'ai pas fait une seule fois la moitié de ce que j'avais prévu :cry: ... je me demande comment je vais faire pour les aider à avancer, et surtout comment je vais surmonter cette impression que quoi que je fasse, je n'y arriverai pas étant donné que tous mes collègues avant moi se sont cassé les dents sur cette cohorte :idontno:

SVP aidez moi, trouvez les mots pour me remonter le moral sinon je vais craquer !

:bye2:

Pas de réponse, juste que j'aurais pu écrire exactement la même chose. Va falloir s'armer de patience! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis de plus en plus consternée ( c'est le mot ! ) devant le niveau en français de mes élèves, et devant leur lenteur ; depuis la rentrée, je n'ai pas fait une seule fois la moitié de ce que j'avais prévu :cry: ... je me demande comment je vais faire pour les aider à avancer, et surtout comment je vais surmonter cette impression que quoi que je fasse, je n'y arriverai pas étant donné que tous mes collègues avant moi se sont cassé les dents sur cette cohorte :idontno:

SVP aidez moi, trouvez les mots pour me remonter le moral sinon je vais craquer !

:bye2:

Pas de réponse, juste que j'aurais pu écrire exactement la même chose. Va falloir s'armer de patience! :idontno:

Ben il semblerait que nous soyions quelques unes dans ce cas en ce début d'année alors ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis de plus en plus consternée ( c'est le mot ! ) devant le niveau en français de mes élèves, et devant leur lenteur ; depuis la rentrée, je n'ai pas fait une seule fois la moitié de ce que j'avais prévu :cry: ... je me demande comment je vais faire pour les aider à avancer, et surtout comment je vais surmonter cette impression que quoi que je fasse, je n'y arriverai pas étant donné que tous mes collègues avant moi se sont cassé les dents sur cette cohorte :idontno:

SVP aidez moi, trouvez les mots pour me remonter le moral sinon je vais craquer !

:bye2:

Ho là là ! OUF j'ai l'impression de me lire : même souci mais dans tous les domaines avec même impression; je suis assez catastrophée et très ennuyée. JE n'AVANCE PAS D'UN IOTA !!!!

Je ne fais pas la moitié (et je ne prévois pas lourd) de ce que je prévois... Je suis assez dépitée aussi et totalement usée en 15 jours... Mal à la tête, maux de ventres pppfff :cry:

Je ne peux parler que du français vu que je ne fais pas les maths ( mi-temps , un demi-journée tous les jours :wink: ) mais ma collègue qui fait les maths n'en pense pas moins :bleh: sauf qu'elle est jeune et TRES dynamique, et pleine de détermination et tout et tout :angel_not: alors que moi, oui, j'ai de la "bouteille", mais je n'ai plus la même niaque ... dire qu'il va falloir tenir jusqu'à ... 62 ... 63... 65 ????? ils ont dit jusqu'à quand déjà ??? :devil_2::devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis de plus en plus consternée ( c'est le mot ! ) devant le niveau en français de mes élèves, et devant leur lenteur ; depuis la rentrée, je n'ai pas fait une seule fois la moitié de ce que j'avais prévu :cry: ... je me demande comment je vais faire pour les aider à avancer, et surtout comment je vais surmonter cette impression que quoi que je fasse, je n'y arriverai pas étant donné que tous mes collègues avant moi se sont cassé les dents sur cette cohorte :idontno:

SVP aidez moi, trouvez les mots pour me remonter le moral sinon je vais craquer !

:bye2:

Ho là là ! OUF j'ai l'impression de me lire : même souci mais dans tous les domaines avec même impression; je suis assez catastrophée et très ennuyée. JE n'AVANCE PAS D'UN IOTA !!!!

Je ne fais pas la moitié (et je ne prévois pas lourd) de ce que je prévois... Je suis assez dépitée aussi et totalement usée en 15 jours... Mal à la tête, maux de ventres pppfff :cry:

Je ne peux parler que du français vu que je ne fais pas les maths ( mi-temps , un demi-journée tous les jours :wink: ) mais ma collègue qui fait les maths n'en pense pas moins :bleh: sauf qu'elle est jeune et TRES dynamique, et pleine de détermination et tout et tout :angel_not: alors que moi, oui, j'ai de la "bouteille", mais je n'ai plus la même niaque ... dire qu'il va falloir tenir jusqu'à ... 62 ... 63... 65 ????? ils ont dit jusqu'à quand déjà ??? :devil_2::devil_2::devil_2:

heu jusqu'à ce que mort s'en suive , non ? c'est pas ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris la même chose :wink::devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

Bn oui nous écoutons les consignes, nous !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dana je viendrais volontiers dans ma classe mais je ne pense pas que là-haut ils seraient OK pour me payer en tant qu'élève....déjà qu'en tant qu'instit.....Enfin bon je vais pas lancer la polémique hein? C'est pas mon genre!!! :angel_not:

Sinon rassurez-vous, moi ils sont pas trop lents, assez bon niveau (bon parfois sont chiants quand même!!! :devil_2: ) je suis dynamique (enfin de moins en moins car je m'use là: eh oui déjà!) et pourtant les filles, je rame, je rame, je rame......

Vive l'inexpérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...