Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

Bienvenue dans la galère Lalie (je me rends compte que mes élèves déteignent sur moi car j'allais encore commencer ce post par un "ben, heu" :devil_2: )...

Allez, je vais au dodo après avoir essayé de rédiger sur mon ersatz de CJ ma journée de jeudi (j'ai tellement de retard que j'ai le choix...) et préparé mon défi calcul n°3.

Meli : donne-moi un retour sur "je mémorise.." ; j'ai fait le premier son "on"..... purée, qui parlait de rames???? :blush:

Lalie : toi aussi tu as l'impression d'avoir un salaire de stagiaire à vie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

C'est bien moi Dana! Les rames ça me connaît!!!!

Bonne nuit Dana repose toi bien! Et tiens pour te remonter le moral et abaisser le mien je n'ai rien de prêt pour jeudi et vendredi au secours! Je m'en sortirais pas demain! Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs bonne nuit à toutes! Suis crevée et demain doit tenter de faire rentrer en une aprem mes preps pour deux jours!

Mission impossible car je mets déjà deux heures à préparer une séance! Arf!

Jvais faire des cauchemars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à peu près dans le même cas que vous. Mes élèves sont de vrais escargots et ont tout oublié pendant les vacances!

J'ai commencé la géométrie hier (je ne suis qu'à mi-temps dans la classe)et j'ai fait un rappel sur ce qu'était un point et un segment et là je me suis rendue compte qu'ils ne savaient plus rien!

Et puis ils n'ont pas l'air d'être très motivés...

Enfin...

Nous allons voir ce qu'ont donné les évals diagnostiques et faire ainsi quelques piqures de rappels!!!

Bon mercredi et courage à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil chez moi les filles !! gros pb de concentration aussi...au bout de 5 min gros brouhaha dans la classe alors qu'ils sont en exercices...du coup je m'use à les rappeler à l'ordre...sans parler de la tenue des cahiers !! ils prennent ca pour des cahiers de brouillon !! je leur ai dit que si ils continuaient ils acheteraient un cahier et devraient tt recopié depuis le début de l'année :bleh:

on verra jeudi si mes petites lecons de moral d'hier on eu un impact, ne serait ce qu'un petit peu, mais à mon avis c'est pas gagné !!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui n'est pas passé avec tes élèves ? C'est à cause de leur lenteur ou d'une inactivité excessive ? Quand j'étais PE2 j'avais tendance à m'adapter à fond au rythme escargot de mes élèves de stage filé et laisser traîneeeer, les atteeeeendre. Mon IMF m'avait dit de leur fixer des limites de temps systématiques (pour un travail de groupe ou écrit), de nommer un gardien du temps et quand c'est fini c'est fini. Et ça avait bien marché, ils étaient tous bosstés et même si les deux ou trois premières fois ils n'avaient pas fait grand-chose, ils avaient compris ensuite qu'il fallait s'activer. Je l'avais refait l'an dernier à partir du mois d'octobre avec mes CE1 (chouette pour introduire l'heure !) parce que le mois de septembre s'était déroulé à une lenteur exceptionnelle et ça avait porté ses fruits. Ceci dit c'était deux groupes avec un bon potentiel, je ne sais pas si ça marche avec des groupes plus faibles.

Ah bah ça m'intéresse ça ! Comment tu gères pour ceux qui n'ont pas fini justement ?? Ils finissent quand ? Tu les gardes à la récré ?

J'ai aussi des très lents et du coup je me trouve sans arrêt avec des trucs à reporter parce que les plus lents n'ont pas fini :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai l'impression de retrouver ma classe: aucune attention ( il faudrait répéter 10 fois la consigne pour qu'ils la respectent tous...problème d'audition contagieux ?? car pourtant c'est le silence ) , obligée de confisquer les trousses à certains qui jouent constamment avec (faire une longue-vue avec son stylo c'est tellement drôle!), aucune motivation (certains ne font rien si je ne suis pas plantée derrière eux), quant à la tenue des cahiers... :cry::cry:

J'ai l'impression de gendarmer toute la journée( j'essaie de ne rien laisser passer mais c'est fatiguant à la longue...), et ce qui m'embête le plus, c'est pour quelques filles qui sont mignonnes, mais qui se laissent plus ou moins entrainer par les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis crevée, la sortie n'a pas eu lieu, déplacement pour rien !

Ils ont super bien bossé hier, j'ai donné un temps donné pour réaliser deux exos d'orthographe avec un billet + à la clé ! Le rythme a augmenté. Lorsque je donnerai le cahier du jour à signer il y aura des surprises ( j'ai un billet + pour la tenue du cahier)

Les billets de sanctions de Charivari fonctionnent très bien :D

j'avance en maths où ils sont bien meilleurs qu'en orthographe :cry:

Bref, du repos, du repos pour être en forme demain et surtout vendredi !

Votre méthode en orthographe me tente bien mais j'aimerai bien avoir le manuel dans les mains( vous savez les manuels, que je n'ai toujours pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les billets + donnent des droits une fois le travail terminé ( lire un livre, jeux de société, dessin libre, ordinateur, ce que je veux !) D'ailleurs une élève va nous proposer un nouveau billet lors du conseil de vendredi.

J'apprécie beaucoup les billets sanctions de Charivari mais je voulais récompenser les élèves faisant des efforts, ou en réussite tout simplement et il y a du boulot !

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...