Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

oui, j'en parle car ils sont lourds en CM1 : je cite les matières et celles où on approfondit sérieusement. Je parle de marche et de pallier, de qualitatif et quantitatif etc...

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Je suis bcp plus "flippante " :D pour moi ce n'est pas tant que ça une continuité, je trouve qu'il y a une vraie différence : on entre vraiment dans l'abstraction et la réflexion ...

Posté(e)

Pour les maths je vois bien quoi dire mais en français je suis plus dans le flou.

bcp de nouvelles notions : les compléments essentiels, les circonstanciels, les attributs, l'orthographe à appuyer, la conjugaison avec les temps du passé et donc du récit (passé simple notamment) , lecture plus fine, compréhension plus fine etc...

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Je suis bcp plus "flippante " :D pour moi ce n'est pas tant que ça une continuité, je trouve qu'il y a une vraie différence : on entre vraiment dans l'abstraction et la réflexion ...

oui pareil, je suis d'accord avec dana, moi je mets aussi plus la pression. Surtout sur l'autonomie, la prise d'initiative, la recherche d'outils pour réussir à s'en sortir, la compréhension de l'implicite, la production d'écrit ...

Posté(e)

Pour les maths je vois bien quoi dire mais en français je suis plus dans le flou.

bcp de nouvelles notions : les compléments essentiels, les circonstanciels, les attributs, l'orthographe à appuyer, la conjugaison avec les temps du passé et donc du récit (passé simple notamment) , lecture plus fine, compréhension plus fine etc...

sans vouloir te contredire dana, je suis en CE2/CM1 et les CO et CC sont bien au programme des CE2 ;) Certes à renforcer en CM mais c évalué qd même en ce2 ;)

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Je suis bcp plus "flippante " :D pour moi ce n'est pas tant que ça une continuité, je trouve qu'il y a une vraie différence : on entre vraiment dans l'abstraction et la réflexion ...

oui pareil, je suis d'accord avec dana, moi je mets aussi plus la pression. Surtout sur l'autonomie, la prise d'initiative, la recherche d'outils pour réussir à s'en sortir, la compréhension de l'implicite, la production d'écrit ...

oui voilà et je leur mets la pression aussi pour qu'ils soient vraiment derrière leurs enfants, je parle d'équipe à trois : si un maillon manque (les parents) la chaîne est affaiblie... je ne mâche pas mes mots en disant que ni l'école, ni les enseignants ne devaient tout faire ... les parents ont une large part... on ne peut pas vouloir le beurre, l'argent ... je deviens bcp plus ferme au fur et à mesure des ans et dans mon quartier c'est important de s'imposer... :sleep:

Posté(e)

Pour les maths je vois bien quoi dire mais en français je suis plus dans le flou.

bcp de nouvelles notions : les compléments essentiels, les circonstanciels, les attributs, l'orthographe à appuyer, la conjugaison avec les temps du passé et donc du récit (passé simple notamment) , lecture plus fine, compréhension plus fine etc...

sans vouloir te contredire dana, je suis en CE2/CM1 et les CO et CC sont bien au programme des CE2 ;) Certes à renforcer en CM mais c évalué qd même en ce2 ;)

Ho que oui, tu as raison, mais svt mes collègues ne les traite pas assez alors je me retrouve avec à peine un sujet verbe de vus... :cry:

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

non ça fait suer tout le monde ... en gros je dis que je reprends le CE2 en rajoutant qq notions ... et je précise que les prog sont sur le net ou à dispo de ceux qui les veulent

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Je suis bcp plus "flippante " :D pour moi ce n'est pas tant que ça une continuité, je trouve qu'il y a une vraie différence : on entre vraiment dans l'abstraction et la réflexion ...

oui pareil, je suis d'accord avec dana, moi je mets aussi plus la pression. Surtout sur l'autonomie, la prise d'initiative, la recherche d'outils pour réussir à s'en sortir, la compréhension de l'implicite, la production d'écrit ...

oui voilà et je leur mets la pression aussi pour qu'ils soient vraiment derrière leurs enfants, je parle d'équipe à trois : si un maillon manque (les parents) la chaîne est affaiblie... je ne mâche pas mes mots en disant que ni l'école, ni les enseignants ne devaient tout faire ... les parents ont une large part... on ne peut pas vouloir le beurre, l'argent ... je deviens bcp plus ferme au fur et à mesure des ans et dans mon quartier c'est important de s'imposer... :sleep:

ah bah pareil :D je parle aussi d'une équipe à 3 :bleh: et je leur explique aussi comment ils peuvent aider leur enfant dans leur leçon. Ils aiment bien parce que parfois ils sont démunis.

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma réunion de parents. Parlez-vous des programmes ? Si oui, quels points mettez-vous en avant ?

Le fait qu'on a une bouteille d'un litre et un litre et demi à caser dedans ! :bleh:

Ouhla Meli pour moi elle n'est même pas planifiée dans mes deux écoles pfiou! Fais suer!

Dana merci merci pour ton aide! Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça mais je crois que pour le coup je vais improviser (même si je n'aime pas ça)!!!!

Je vous laisse les nénettes car je suis KC à avoir passé cette journée devant mes preps et mon ami l'ordi!

Je vais profiter un peu de mon zhom qui va finir par croire que je ne le voit pas!

Bonne nuit les loutes et sûrement à demain! :wub:

Bonne nuit Lalie !! a domani

:bleh:

Mais plus sérieusement, en parlez-vous ?

moi je vais préciser que c'est la continuité du CE2 avec en math la notion de fraction et décimaux en plus. et vous ? vous dites quoi ?

Je suis bcp plus "flippante " :D pour moi ce n'est pas tant que ça une continuité, je trouve qu'il y a une vraie différence : on entre vraiment dans l'abstraction et la réflexion ...

oui pareil, je suis d'accord avec dana, moi je mets aussi plus la pression. Surtout sur l'autonomie, la prise d'initiative, la recherche d'outils pour réussir à s'en sortir, la compréhension de l'implicite, la production d'écrit ...

oui voilà et je leur mets la pression aussi pour qu'ils soient vraiment derrière leurs enfants, je parle d'équipe à trois : si un maillon manque (les parents) la chaîne est affaiblie... je ne mâche pas mes mots en disant que ni l'école, ni les enseignants ne devaient tout faire ... les parents ont une large part... on ne peut pas vouloir le beurre, l'argent ... je deviens bcp plus ferme au fur et à mesure des ans et dans mon quartier c'est important de s'imposer... :sleep:

ah bah pareil :D je parle aussi d'une équipe à 3 :bleh: et je leur explique aussi comment ils peuvent aider leur enfant dans leur leçon. Ils aiment bien parce que parfois ils sont démunis.

ça en agace certains chez moi qui se font remettre les pendules à l'heure par une banale maîtresse (je travaille tout près de Neuilly...); y zaiment pô

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...