Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

oups je vous ai filé celui qui a une erreur !! Pour les conj de coor : g mis : mais ou EST :cry:

voici le fichier corrigé : éventail des natures.pdf

Whaou super!

Merci beaucoup!

tu le donnes tel quel dès le début d'année ou au fur et à mesure des leçons?

Alors c'est un outil que j'ai crée l'année derni!re en milieu d'année donc je l'ai donné tel quel car nous avions déjà vu la majorité des natures. Mais là je le donne au fur et à mesure. Ils ont eu celle sur le VERBE car nous avons revu verbe conj/verbe inf, verbe d'action/d'état et nous allons revoir les groupes de verbes.

En conj, nous avons revus les pronoms personnels sont je leur ai donné aussi. Mais la partie sur les pronoms relatifs, je leur ai dit que c'était pour après.

Ensuite qd je travaillerai sur le GN, ils auront le nom, les dét, l'adj qual. puis ensuite, les adverbes, les prépositions et les conj de coor !

Et pour répondre à sosof, moi non plus ils ne sont pas en couleur vu que je les photocopie sur du canson mais ils peuvent le personnaliser en faisant qqchose de propre et discret :)

petite ramrque sosotte mais pratique : ça fait bcp de Canson (tu as des actions ? :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

bon je rame toujours autant au point que ma directrice est venue leur faire un peu de morale à ma demande : devoirs non faits, manuels oubliés à la maison, cahier non signés: ça me gave grave ! J'ai l'impression qu'on me prend pour un :clown:

Demain réunion de parents d'élèves , certains se plaignent (enfin une surtout) de la charge de travail ... mais elle a rien compris celle-là !! :king:

Je viens de découvrir les autres smileys comme vous l'avez sans doute noté.. :biggrinthumb:

bon je retourne à ma préparation de réunion... Gggrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je vous ai filé celui qui a une erreur !! Pour les conj de coor : g mis : mais ou EST :cry:

voici le fichier corrigé : éventail des natures.pdf

Whaou super!

Merci beaucoup!

tu le donnes tel quel dès le début d'année ou au fur et à mesure des leçons?

Alors c'est un outil que j'ai crée l'année derni!re en milieu d'année donc je l'ai donné tel quel car nous avions déjà vu la majorité des natures. Mais là je le donne au fur et à mesure. Ils ont eu celle sur le VERBE car nous avons revu verbe conj/verbe inf, verbe d'action/d'état et nous allons revoir les groupes de verbes.

En conj, nous avons revus les pronoms personnels sont je leur ai donné aussi. Mais la partie sur les pronoms relatifs, je leur ai dit que c'était pour après.

Ensuite qd je travaillerai sur le GN, ils auront le nom, les dét, l'adj qual. puis ensuite, les adverbes, les prépositions et les conj de coor !

Et pour répondre à sosof, moi non plus ils ne sont pas en couleur vu que je les photocopie sur du canson mais ils peuvent le personnaliser en faisant qqchose de propre et discret :)

petite ramrque sosotte mais pratique : ça fait bcp de Canson (tu as des actions ? :whistling: )

oh ben en fait, dans mon école, on a commandé du papier 160g en ramette (alors c comme du canson mais ça coute bien moins cher )!!!! et c en format A4 donc ça passe direct à la photocopieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rame toujours autant au point que ma directrice est venue leur faire un peu de morale à ma demande : devoirs non faits, manuels oubliés à la maison, cahier non signés: ça me gave grave ! J'ai l'impression qu'on me prend pour un :clown:

Demain réunion de parents d'élèves , certains se plaignent (enfin une surtout) de la charge de travail ... mais elle a rien compris celle-là !! :king:

Je viens de découvrir les autres smileys comme vous l'avez sans doute noté.. :biggrinthumb:

bon je retourne à ma préparation de réunion... Gggrrrrrrrr

ben oui ils sont où ces smileys ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon je crois que les hormones de femmes enceintes n'aident pas dans la zen attitude à adopter avec certains .... Et maintenant je culpabilise ! Non mais aussi, ils m'énervent à dire que les mots que je leur demande de chercher n'est pas dans le dico !

Et donc à un élève super têtu, il me soutient que le mot n'y est pas ! Donc je lui demande si c le mot qui n'y ait pas ou si c'est lui n'arrive pas à le trouver ? Et bien, sans toupet, il me répond qu'il ne sait pas. S'il ne l'a pas trouvé c'est qu'il n'y ait pas ... (je précise que c'est un des mes moins bons élèves ...) donc je me suis énervée !!!! alors qu'en fait, il n'y avait pas lieu d'être ... enfin bref ... spa tjs facile, hein :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilou :biggrinthumb:

Ce soir c'était réunion de parents et heureusement qu'on était deux ( mon complément et moi) parce que sinon je ne m'en sortais pas :

j'avais bien refléchi avant pour savoir si oui ou non je leur parlais des grosses difficultés repérées dans cette classe , finalement, on l'a fait , avec des gants, mais on l'a dit :whistling: et alors là !!!! quand on a parlé du fait qu'on était dans un partenariat : eux et nous, et pas nous toutes seules, qu'il faudrait qu'ils en remettent une couche à la maison, faire leur boulot de parents quoi , et qu'en s'y mettant tous ensemble on allait y arriver ... et bien ça a été super difficile :sweatingbullets: entre ceux qui disaient que c'était à nous de faire pas eux, que le soir à la maison ils avaient autre chose à faire, que les enfants le soir sont fatigués et que c'était l'heure des jeux et pas du travail scolaire, et aussi qui cherchaient des responsables ... ce fut dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr, ils voulaient tous que leur môme aille au soutien et le soutien c'est fait pour ça, et le ministre il a dit que c'était obligatoire pour tous, et pourquoi untel et pas untel :blink: bref, vous voyez quoi ...

Là, je suis liquéfiée, même pas le courage de préparer quelque chose à dîner ( zhom est instit aussi, et réunion lui aussi :wacko: qui c'est ti qui va faire à manger hein ??? ) pfffffff quel métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rame toujours autant au point que ma directrice est venue leur faire un peu de morale à ma demande : devoirs non faits, manuels oubliés à la maison, cahier non signés: ça me gave grave ! J'ai l'impression qu'on me prend pour un :clown:

Demain réunion de parents d'élèves , certains se plaignent (enfin une surtout) de la charge de travail ... mais elle a rien compris celle-là !! :king:

Je viens de découvrir les autres smileys comme vous l'avez sans doute noté.. :biggrinthumb:

bon je retourne à ma préparation de réunion... Gggrrrrrrrr

ben oui ils sont où ces smileys ????????

Lol , quelle honte... ce sont ceux du forum mais je n'avais pas encore vu "show all" .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilou :biggrinthumb:

Ce soir c'était réunion de parents et heureusement qu'on était deux ( mon complément et moi) parce que sinon je ne m'en sortais pas :

j'avais bien refléchi avant pour savoir si oui ou non je leur parlais des grosses difficultés repérées dans cette classe , finalement, on l'a fait , avec des gants, mais on l'a dit :whistling: et alors là !!!! quand on a parlé du fait qu'on était dans un partenariat : eux et nous, et pas nous toutes seules, qu'il faudrait qu'ils en remettent une couche à la maison, faire leur boulot de parents quoi , et qu'en s'y mettant tous ensemble on allait y arriver ... et bien ça a été super difficile :sweatingbullets: entre ceux qui disaient que c'était à nous de faire pas eux, que le soir à la maison ils avaient autre chose à faire, que les enfants le soir sont fatigués et que c'était l'heure des jeux et pas du travail scolaire, et aussi qui cherchaient des responsables ... ce fut dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr, ils voulaient tous que leur môme aille au soutien et le soutien c'est fait pour ça, et le ministre il a dit que c'était obligatoire pour tous, et pourquoi untel et pas untel :blink: bref, vous voyez quoi ...

Là, je suis liquéfiée, même pas le courage de préparer quelque chose à dîner ( zhom est instit aussi, et réunion lui aussi :wacko: qui c'est ti qui va faire à manger hein ??? ) pfffffff quel métier !

Ho ma pauvre !!! ça risque d'être un peu pareil demain sauf que je ne suis en partenariat qu'avec moi :D dans la classe mais je sens que ça va mal passer aussi la pilule de la classe-limace-tenace-à-la-ramasse.... :whistling:

C'est un coup à se faire livrrer une pizza ça ou des sushis !! (avec bières of courses) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on organise une rencontre de tortues : celle qui aura le premier élève à sortir ses affaires aura gagné !!

Sinon moi j'ai passé une mauvaise journée, enfin un mauvais après-midi. Ils ont été pénibles, ils coupaient la parole sans arrêt. Je sais déjà que demain matin je commence par une relecture des règles de vie et une bonne leçon de morale !

Et cerise sur le gâteau : je me suis faite engueulée par le directeur à 16h30, devant les enfants sinon ce n'est pas rigolo. J'ai 4 élèves qu'il a punis et qu'il est venu chercher dans la classe à 16h30 en lui demandant de le suivre pour aller chercher lz punition. J'ai donc viré mes ptits monstres, cartables sur le dos en leur demandant de descendre avec lui et j'ai fermé la porte. Le hic, c'est qu'il n'a pas attendu les élèves et ces 4 "idiots" m'ont attendu gentiment dans le couloir. En rouvrant la porte j'ai crû qu'ils étaient remontés se ranger, ils étaient tellement calmes en plus que j'ai vraiment pensé qu'ils avaient eu le droit à un remontage de bretelles en règle. Pendant ce temps j'ai fait faire les cartables et j'ai fait sortir le reste de ma troupe et alors que je regagnais le devant du rang pour avoir une vue d'ensemble, j'en ai deux qui se sont battus. Je les ai chopés, mis devant et en route !! Mais le directeur a trouvé que je mettais trop de temps à descendre : j'ai donc eu le droit à ma ration de cris parce que les 4 punis n'étaient pas descendus, qu'il m'avait attendre et blablabla, et aussi parce que j'aurais dû l'appeler puisque visiblement j'avais un problème. Mais je suis idiote moi, j'ai trouvé plus rapide de choper les deux bagarreurs et les faire descendre avec moi, plutôt que d'attendre que 2 élèves descendent un certain nombre d'étages, qu'ils le trouvent et qu'ils remontent avec lui. Il en a remis une couche dans les escaliers quand je suis remontée en classe alors que j'étais un étage au-dessus :mad:, j'ai donc expliqué pourquoi j'estimais que je n'étais pas en tort et je suis partie sans attendre de réponse. L'ambiance va être sympa demain ! Quoi que, c'est le sport de l'école de se faire engueuler par lui.

ben super le directeur :mad::blink: Franchement, je ne comprends pas. A la rigueur, il te fait la remarque à part !

Moi sinon je crois que les hormones de femmes enceintes n'aident pas dans la zen attitude à adopter avec certains .... Et maintenant je culpabilise ! Non mais aussi, ils m'énervent à dire que les mots que je leur demande de chercher n'est pas dans le dico !

Et donc à un élève super têtu, il me soutient que le mot n'y est pas ! Donc je lui demande si c le mot qui n'y ait pas ou si c'est lui n'arrive pas à le trouver ? Et bien, sans toupet, il me répond qu'il ne sait pas. S'il ne l'a pas trouvé c'est qu'il n'y ait pas ... (je précise que c'est un des mes moins bons élèves ...) donc je me suis énervée !!!! alors qu'en fait, il n'y avait pas lieu d'être ... enfin bref ... spa tjs facile, hein :bleh:

T'as pas envie parfois de leur chanter ou de leur faire écouter la chanson de Brassens "quand on est c..., on est c..." ?? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OO7 - Message auto-destructible lu.

Veux-tu qu'on vienne lui mettre du plâtre dans sa serrure??? :blush:

Trève de plaisanterie, ce n'est vraiment pas très sympa d'agir ainsi et de surcroît devant les enfants, il pouvait très bien ronger son frein et de parler ensuite mais il semble coutumier du fait donc, à fuir mais en espérant qu'en cas de vrais coups durs, il soutienne son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui s'il vous plait mesdames, avez-vous un emploi du temps même factice pour moi????? j'arrive pas du tout à le pondre et je me dis que pour demain ce serait bien mais bon sinon je biaiserai, comme d'hab :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...