Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

J'en ai un mais j'ai une AVS et je lui prépare le même boulot qu'aux autres sauf en lecture.

Bagghun: Tu peux enchaîner la civilisation je pense, c'est plutôt ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps :cry: :cry: !!

Je l'ai faaaaaaaiiiiiit mais... je n'arrive pas à le mettre en page. C'est la galère parce que le lundi et le mardi la récréation de l'aprèm est à une certaine heure, le jeudi à une autre heure et le vendredi c'est encore différent. Je ne sais donc pas comment mettre les horaires...

euhhhhhhhhhh ..... ben j'sais pô !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question je crois mais je suis toujours en recherche de réponse. Faites-vous une activité rituelle en arrivant en classe le matin ?

Rarement : mais j'ai impirmé et je fais régulièrement les charades etc de charivari dans une belle boîte ... et sinon je fais la date en anglais today is, yesterday was, tomorrow will be (et ça c'est long lol) et je fais l'appel en anglais . voilà pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!

Je n'arrive pas à monter ma programmation d'anglais, ni ma séance d'anglais de lundi sur révisions des jours, mois, date/anniversaire.

Quelqu'un a-t-il des idées, propositions de séances??

Merci

Es-tu allée sur primlangues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous de la civilisation anglaise toutes les semaines ? Et combien de temps ?

Je décloisonne en anglais, car pas habilitée et ma collègue vient 3/4 d'heure. Je trouve que faire 3/4 d'heure de civilisation toutes les semaines , ça fait beaucoup ...

D'autre part, dans cette école il y a des cours de portugais pour ceux qui veulent (ce qui concerne seulement 2-3 élèves de ma classe). Point positif, le cours a lieu au meme moment que l'anglais avec ma collègue mais apparement, ils feraient portugais pendant 1h20... donc 30 minutes de plus que l'anglais ! Perso, je trouve ça trop, mais pas mon mot dire... et le soucis c'est que j'avais programmé histoire mais il n'est pas question que ces élèves loupent 30 minutes d'histoire toutes les semaines ! Pensez-vous que je puisse donc enchainer le cour d'anglais pur avec la civilisation ou est-ce que ça fait trop ??? Et sinon, que puis-je faire pendant cette demi-heure sans pénaliser ces élèves (les collègues me disent qu'ils font Arts visuels, mais c'est preil, pourquoi en priver ces élèves ??? )

je fais généralement 1 séance de Civi pour 3 de langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le "bonjour" piqué sur blabla cycle 3

Ca marche bien?

un peu lents à comprendre au début car je lance un énorme "bonjour" et c'est le signal pour sortir la feuille du bonjour. Maintenant ça roule et ils aiment bien car je le fais aussi et j'essaie de sortir des banalités .... j'ai l'espoir qu'ils vont évoluer dans ce sens aussi !

et le soir je fais le bilan météo pris chez Bruce Demaugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le "bonjour" piqué sur blabla cycle 3

Ca marche bien?

un peu lents à comprendre au début car je lance un énorme "bonjour" et c'est le signal pour sortir la feuille du bonjour. Maintenant ça roule et ils aiment bien car je le fais aussi et j'essaie de sortir des banalités .... j'ai l'espoir qu'ils vont évoluer dans ce sens aussi !

et le soir je fais le bilan météo pris chez Bruce Demaugé

GENIAL : je mets les deux en place dès la semaine prochaine (je viens de passer le dernier 1/4 d'heure sur Blabla ... je sens que je vais imprimer qq trucs :D p..our l'autonomie aussi. Merci pour ce lien que j'avais relevé sur mon super document liste de liens utiles et sur lequel je n'étais jamais allée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le "bonjour" piqué sur blabla cycle 3

Ca marche bien?

un peu lents à comprendre au début car je lance un énorme "bonjour" et c'est le signal pour sortir la feuille du bonjour. Maintenant ça roule et ils aiment bien car je le fais aussi et j'essaie de sortir des banalités .... j'ai l'espoir qu'ils vont évoluer dans ce sens aussi !

et le soir je fais le bilan météo pris chez Bruce Demaugé

quand tu dis que tu sors des banalités ??? Cela doit globalement faire combien de phrases ? Tu désignes deux élèves tous les soirs par exemple ou bien tout le monde doit-il le faire ?? dans ce cas, n'est-ce pas trop contraignant ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent des banalités du genre "mon animal préféré est le lapin parce que c'est mignon" ou "ma boisson préférée est le coca parce que ça pique", mon bonjour à moi était du genre"ma boisson préférée en hiver est le thé à la menthe avec des pignons de pin car ça me rappelle mes vacances en Tunisie" ...

Ça tient en une phrase, ils le font tous mais ne sont pas tous obligés de le lire le matin.

Par contre si on "passe son tour" le lundi on doit dire son bonjour le mardi ... donc chacun au minimum en dit 2 par semaine.

On est 19 et ça prend 10 min copie du bonjour du lendemain incluse.

On fait ça sur une feuille comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quel bout commencer...

En CM1, j'ai un élève avec un an de retard, qui déchiffre à peine, qui est dyslexique, qui est suivi par une orthophoniste, qui n'a pas le niveau fin CE1 en maths, et dont les parents séparés, refusent toute orientation...

Je ne peux l'avoir en aide personnalisée que 2 fois 30mn par semaine, 1 semaine sur 2.

Mes collègues de CE1 et CE2 proposent de l'accueillir pendant des temps de lecture ou de maths dans leur classe mais c'est un élève qui devrait être en CM2, qui a déjà une bonne carure, je ne me vois pas l'envoyer au milieu des petits loups de CE1... !

Il est très sage, très discret, se contente de copier tout ce que font les autres sans rien comprendre.

Je viens de maternelle, (je n'ai qu'une envie, y retourner !, mais ça c'est le lot des affectations, :blush: , alors passons), je manque d'expérience en cycle 3 et je suis perdue !

Demain, je vais lui donner un spécimen CE1 en maths pour qu'il fasse des exercices et je le ferai lire dans un livre de lecture... Mais c'est bien peu... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quel bout commencer...

En CM1, j'ai un élève avec un an de retard, qui déchiffre à peine, qui est dyslexique, qui est suivi par une orthophoniste, qui n'a pas le niveau fin CE1 en maths, et dont les parents séparés, refusent toute orientation...

Je ne peux l'avoir en aide personnalisée que 2 fois 30mn par semaine, 1 semaine sur 2.

Mes collègues de CE1 et CE2 proposent de l'accueillir pendant des temps de lecture ou de maths dans leur classe mais c'est un élève qui devrait être en CM2, qui a déjà une bonne carure, je ne me vois pas l'envoyer au milieu des petits loups de CE1... !

Il est très sage, très discret, se contente de copier tout ce que font les autres sans rien comprendre.

Je viens de maternelle, (je n'ai qu'une envie, y retourner !, mais ça c'est le lot des affectations, :blush: , alors passons), je manque d'expérience en cycle 3 et je suis perdue !

Demain, je vais lui donner un spécimen CE1 en maths pour qu'il fasse des exercices et je le ferai lire dans un livre de lecture... Mais c'est bien peu... :sad:

Malheureusement des comme ça on en a parfois et à part lui faire un PPRE et une intégration en C2, tu ne peux guère en faire beaucoup plus .... il est signalé au rased ? demande une équipe éducative au plus tôt au moins on ne pourra pas te reprocher de n'avoir rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...