Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

pour les arts visuels,, sur Paris, nous avons les PVP, je fais AV lorsqu'elle est absente où pendant mon projet de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

bonjour

Pour l'anglais, est-ce que tu utilises une méthode particulière?

Sinon en arts visuels, je suis allée au CNDP j'ai acheté un livre sur le cycle 3, très bien fait je trouve, mais bon c'est pour mon plaisir !

Non pas de méthode particulière. Pour l'instant je pioche un peu dans hullabaloo et cup of tea mais bon il me faut une progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent des banalités du genre "mon animal préféré est le lapin parce que c'est mignon" ou "ma boisson préférée est le coca parce que ça pique", mon bonjour à moi était du genre"ma boisson préférée en hiver est le thé à la menthe avec des pignons de pin car ça me rappelle mes vacances en Tunisie" ...

Ça tient en une phrase, ils le font tous mais ne sont pas tous obligés de le lire le matin.

Par contre si on "passe son tour" le lundi on doit dire son bonjour le mardi ... donc chacun au minimum en dit 2 par semaine.

On est 19 et ça prend 10 min copie du bonjour du lendemain incluse.

On fait ça sur une feuille comme celle-ci

Je comprends mieux, merci , je vais te piquer ta feuille. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour l'anglais, est-ce que tu utilises une méthode particulière?

Sinon en arts visuels, je suis allée au CNDP j'ai acheté un livre sur le cycle 3, très bien fait je trouve, mais bon c'est pour mon plaisir !

Non pas de méthode particulière. Pour l'instant je pioche un peu dans hullabaloo et cup of tea mais bon il me faut une progression...

je vais poser une quesion balotte mais... quand tu tapes "progression d'anglais" sur google plutôt que yahoo , ça donne quoi?

connaissez vous la fonction "roue magique" dans google ? elle est géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour l'anglais, est-ce que tu utilises une méthode particulière?

Sinon en arts visuels, je suis allée au CNDP j'ai acheté un livre sur le cycle 3, très bien fait je trouve, mais bon c'est pour mon plaisir !

Non pas de méthode particulière. Pour l'instant je pioche un peu dans hullabaloo et cup of tea mais bon il me faut une progression...

je vais poser une quesion balotte mais... quand tu tapes "progression d'anglais" sur google plutôt que yahoo , ça donne quoi?

connaissez vous la fonction "roue magique" dans google ? elle est géniale...

heu no! c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le "bonjour" piqué sur blabla cycle 3

Ca marche bien?

un peu lents à comprendre au début car je lance un énorme "bonjour" et c'est le signal pour sortir la feuille du bonjour. Maintenant ça roule et ils aiment bien car je le fais aussi et j'essaie de sortir des banalités .... j'ai l'espoir qu'ils vont évoluer dans ce sens aussi !

et le soir je fais le bilan météo pris chez Bruce Demaugé

Et comment te sers-tu concrètement de la météo ? (elle est chiante la Dana ce matin hein? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .... euhhh .... 5 min avant de sortir, on a une phrase rituelle du genre : "météo du jour du lundi ...." chaque enfant ouvre sa main et en gros je vois si c'est soleil ou bien pluie. L'avantage c'est que ça ne demande pas forcément de discussion. J'essaie de demander aux "pluies" pourquoi ça n'a pas été. Moi aussi je la fais et la semaine dernière j'ai mis un nuage parce qu'ils ont été bruyants et que j'ai joué au flic, je leur ai dit, ils ont reconnu que c'était vrai ... c'est pas grand chose mais ça conclut bien la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .... euhhh .... 5 min avant de sortir, on a une phrase rituelle du genre : "météo du jour du lundi ...." chaque enfant ouvre sa main et en gros je vois si c'est soleil ou bien pluie. L'avantage c'est que ça ne demande pas forcément de discussion. J'essaie de demander aux "pluies" pourquoi ça n'a pas été. Moi aussi je la fais et la semaine dernière j'ai mis un nuage parce qu'ils ont été bruyants et que j'ai joué au flic, je leur ai dit, ils ont reconnu que c'était vrai ... c'est pas grand chose mais ça conclut bien la journée

ça roule, c'est comme ça que je voyais la chose lol ... bon je compte faire la météo dès demain, mais les bonjours à partir d'octobre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le "bonjour" piqué sur blabla cycle 3

Ca marche bien?

ouais ça marche super bien !!!

Moi je le donne à faire en devoir le mardi et le vendredi. C'est un moment qu'on aime bien dans la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue magique :

-aller dans googgle

- taper son intitulé de recherche dans la barre google ex "progression CM1 anglais"

- faire "rechercher" bien sûr

- barre outil à gauche toute ...

- cliquer dans "plus d'outils"

-affichage standard et là, roue magique et vous verrez... :wink:

Esssayer c'est l'adopter souvent ! dites-moi si vous appréciez , c'est une copine qui m'avait donné cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts visuels : séance super avec RIEN !

Incitation "Vite fait bien fait"

Matériel : une demie feuille A4 (n'hésitez pas à donner de la mauvaise qualité...) et un crayon de papier.

En 5 minutes, répondez à l'incitation.

Faites-le honnêtement de votre côté et dites-moi ce que vous avez "fait" , je vous donnerai la suite de cette séance très riche...

Dana la Coquine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...