coravre Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 tu peux m'envoyer si tu veux cora.lefevre(arobase)laposte.net
coravre Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 des idées pour une prog sur le portrait ici
lalie126 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Merci coravre je t'envoie ça de suite et tu peux critiquer ici...De toute façon, je ne tomberais pas plus bas que je ne le suis aujourd'hui et puis la critique est constructive!
lalie126 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 C'est un peu long coravre excuse moi mais mon ordi rame beaucoup ces temps-ci!
caro78100 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Lalie si tu es bien malade fais toi arreter ne serait ce qu'un jour ou deux parce que tu vas trainer ca et etre malade tte l'année !
lalie126 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Je sais que je vais le traîner oui....J'ai toujours eu une petite santé depuis pitchoune... Je vais déjà tenter de me poser un peu....et puis je verrais bien ce soir... Mais bon je me dis que je vais pas commencer maintenant car tout au long de l'année avec le stress et la fatigue en plus je vais être comme ça alors autant que je m'y habitue!
coravre Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Bon alors c'est beaucoup trop rapide ... pour moi c'est une trace écrite pas une leçon. déjà si tu tiens à ta prep, donne leur les docs 1 à 1 et pose les questions à l'oral ou écrites au tableau. Fais les parler, décrire le doc 1, émettre des hypothèses, donne leur les cartes dont tu parles dans ta trace écrite. Fais-les leur colorier, explique la légende ... rends les acteurs quoi ! Sinon je te mets une fiche de prep telle que je peux en faire (même si celle-ci n'est pas de moi) bon courage, on a toutes commencé en galérant
lalie126 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Merci Coravre! Voilà j'ai une question, je suis en train de lire la séquence que tu m'as envoyée. Mes élèves ont vu en CE2, l'épisode du vas de Soissons (dont ils se souviennent) et les invasions barbares...D'ailleurs ils ont aussi entraperçu Clovis est-ce que les deux premières séances sont en ce sens utiles dans mon cas? Je veux parler de celle de l'invasion et celle du vase de Soissons.
coravre Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 un rappel ça sert toujours ... s'ils s'en rappellent tu peux leur demander d'écrire qq lignes pour expliquer ces épisodes par exemple ou bien donner 5 mots qui pourraient caractériser Clovis (sanguin, exigeant ...), tu peux leur donner une carte des invasions et demander de l'expliquer ...
alien3 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Je lis ce post depuis son ouverture et je dois avouer que j'y trouve bien souvent des idées pour ma classe de CM1. Alors MERCIIIII! Je me koins à vous bien que T1 cette année... Merci Coravre pour ces premières séances d'histoire. Je dois avouer qu'après avoir commencé un travail sur la frise je ne savais pas comment amorcer le sujet.
valou44 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour! Je suis en train de préparer ma séance de demain. Je souhaitais faire: trouver le verbe dans la phrase, son infinitif et son groupe Pensez-vous que ça fasse beaucoup en une seule séance? Merci pour vos avis!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant