Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Merci coravre je t'envoie ça de suite et tu peux critiquer ici...De toute façon, je ne tomberais pas plus bas que je ne le suis aujourd'hui et puis la critique est constructive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais le traîner oui....J'ai toujours eu une petite santé depuis pitchoune...

Je vais déjà tenter de me poser un peu....et puis je verrais bien ce soir...

Mais bon je me dis que je vais pas commencer maintenant car tout au long de l'année avec le stress et la fatigue en plus je vais être comme ça alors autant que je m'y habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est beaucoup trop rapide ... pour moi c'est une trace écrite pas une leçon.

déjà si tu tiens à ta prep, donne leur les docs 1 à 1 et pose les questions à l'oral ou écrites au tableau. Fais les parler, décrire le doc 1, émettre des hypothèses, donne leur les cartes dont tu parles dans ta trace écrite. Fais-les leur colorier, explique la légende ... rends les acteurs quoi !

Sinon je te mets une fiche de prep telle que je peux en faire (même si celle-ci n'est pas de moi)

bon courage, on a toutes commencé en galérant :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coravre!

Voilà j'ai une question, je suis en train de lire la séquence que tu m'as envoyée. Mes élèves ont vu en CE2, l'épisode du vas de Soissons (dont ils se souviennent) et les invasions barbares...D'ailleurs ils ont aussi entraperçu Clovis est-ce que les deux premières séances sont en ce sens utiles dans mon cas? Je veux parler de celle de l'invasion et celle du vase de Soissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rappel ça sert toujours ... s'ils s'en rappellent tu peux leur demander d'écrire qq lignes pour expliquer ces épisodes par exemple ou bien donner 5 mots qui pourraient caractériser Clovis (sanguin, exigeant ...), tu peux leur donner une carte des invasions et demander de l'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post depuis son ouverture et je dois avouer que j'y trouve bien souvent des idées pour ma classe de CM1. Alors MERCIIIII!

Je me koins à vous bien que T1 cette année...

Merci Coravre pour ces premières séances d'histoire. Je dois avouer qu'après avoir commencé un travail sur la frise je ne savais pas comment amorcer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de préparer ma séance de demain. Je souhaitais faire:

trouver le verbe dans la phrase, son infinitif et son groupe

Pensez-vous que ça fasse beaucoup en une seule séance?

Merci pour vos avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...