Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

Sinon je pensais à un truc! Après ça va encore être une idée de mouise mais je tente!

Est-ce que je ne pourrais pas faire un ptit test genre éval diagno a distribué aux élèves afin de savoir où chacun en est avec le M. Clovis?

Genre un ptit questionnaire ou QCM parce que je me dis si je fais ça à l'oral, certains vont répondre bien sûr (ceux qui ont suivi les cours ou bien qui ont de la mémoire) mais ça reflétera pas forcément les connaissances de chacun.

Et puis quelles questions poser? Pfiou finalement non c'est ptet pas une si bonne idée! :sad:

ça dépend. Pose-toi la question sur l'objectif de ce petit test. qu'est-ce-que cela va t'apporter ?

Soit, ils ont tout bon et alors ça veut dire que tu passes à autre chose ?

Soit il y a des lacunes, et tu refais une leçon ?

Personnelemnt, j'aurai fait un rappel bref sachant qui l'ont déjà vu et j'aurai embrayé sur le royaume franc à la mort de Clovis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Tu as sûrement raison Luccia mais comment mener un rappel?

Dois-je redonner des documents à exploiter et vérifier ainsi leurs acquis ou dois-je simplement mener un question réponse pendant 45 min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison Luccia mais comment mener un rappel?

Dois-je redonner des documents à exploiter et vérifier ainsi leurs acquis ou dois-je simplement mener un question réponse pendant 45 min?

non juste 2-3 questions à l'oral pour remettre les idées en place et tu passes à ta nouvelle lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi mais quelle leçon du coup (oh la vous allez vraiment finir par me dire que je vous enquiquine!^^)

car si ils savent rien je fais quoi? Et si ils savent je passe à quoi comme leçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison Luccia mais comment mener un rappel?

Dois-je redonner des documents à exploiter et vérifier ainsi leurs acquis ou dois-je simplement mener un question réponse pendant 45 min?

et bien ni l'un ni l'autre :wink:

Peut être que je leur aurai demandé d'écrire 5 mots qui leur fait penser à Clovis, ou alors peut être que je leur aurai donner 5 mots pour réaliser un petit résumé : Clotilde, Soisson, conversion, baptême, St rémi.

Ou encore un petit jeu de vrai/faux. Surtout ne fait pas qqchoz qui dure 45 min :blink: :blink: Au bout de 5 min, s'ils ne savent rien, que vont-ils faire ? Des doc à exploiter, bien là tu repasses à une s"ance classique.

Et ensuite tu rebondis sur ce qu'ils ont écrit et tu fais ton rappel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut que je me prévois 2 séances au cas où?

Une séance qui faut que j'arrive à monter sur Clovis si ils n'ont plus de souvenirs du type ce que me proposait les filles: séance 1 le royaume des Francs avec les deux cartes à comparer puis j'ai un texte explicatif sur la façon dont il est devenu roi plus un texte sur le vas de Soissons c'est ça?

Plus une séance au cas où ils savent et se souviennent et là je fais le rappel avec un résumé comme tu me le préconises mais tout ça (petites questions plus les 5 mots et ils écrivent ce que ça leur inspire plus le rappel sur le cahier) ça me fera toute ma séance d'après toi?

Je suis désolée de te questionner ainsi mais c'est pour mieux comprendre comment il faut s'y prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été bavardes aujourd'hui !!! Je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais je reviens à l'attaque avec le soutien. Quels groupes faites-vous ?

Je me demande également par quoi vous commencez en sciences ?

euh soutien, pas commencé

sciences: projet météo des écoles 45' par semaine

et 1h avec ma collègue qui commence par la digestion et en // elles observent des chenilles (la première tournée a crevé d'ailleurs !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été bavardes aujourd'hui !!! Je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais je reviens à l'attaque avec le soutien. Quels groupes faites-vous ?

Je me demande également par quoi vous commencez en sciences ?

la je fais le mouvement du corps humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla malheureusement je ne peux te dire car ce n'est pas moi qui fait cela....Pourtant j'aimerai car les sciences c'est la seule chose où je vois où je vais et je peux encore comprendre.

Dans le vivant: le corps humain avec digestion, respiration....C'est pas mal à faire!!!!

Y'a aussi les végétaux qui sont bien.

Sinon dans les autres techno et physique tu as le système leviers et balances pas mal

Après ça dépend de ce qu'ils ont déjà vu auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse les filles! Encore merci pour votre aide comme chaque jour!

Je n'aurais pas résolu tous mes problèmes pour jeudi et vendredi mais je vais essayer de m'y mettre chaque soir jusque tard pour finir mes 2 journées!

Bonne nuit! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je n'ai pas pu continuer à vous répondre ce soir, mais là on en est à 54 pages et il faudrait ouvrir un nouveau post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...