Dana777 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Vous avez été bavardes aujourd'hui !!! Je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais je reviens à l'attaque avec le soutien. Quels groupes faites-vous ? Je me demande également par quoi vous commencez en sciences ? J'en sais trop rien, les volcans sans doute après avoir fait une séances "qu'est-ce que "faire " des sciences ? et toi?
coravre Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 euhhh non .... y'a un nombre de pages limite ???
stephanie1109r Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir tout le monde, j'imagine que vous êtes comme moi très occupés, mais je demandais si quelqu'un aurait le temps de jeter un oeil sur ma trace écrite chiffre des.../ nombre de... de demain. Merci d'avance, parce que je trouve qu'il est difficile de rendre cette notion claire et limpide pour les élèves! Courage à tous!
stephanie1109r Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 j'arrive pô à l'ouvrir C'est gentil d'avoir essayé en tous cas! C'est du Mac, c'est peut-être pour ça.
stephanie1109r Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Comme mon doc. a l'air difficile à ouvrir, je le copie-colle. Je l'enlèverai tout à l'heure si certains y voient un inconvénient. CHIFFRES ET NOMBRES 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont des chiffres. Ils servent à écrire des nombres. Dans un nombre, chaque chiffre a une signification. Pour t’aider, tu peux utiliser un tableau de numération. Classe des millions Classe des milliers Classe des unités simples c d u c d u c d u 4 5 0 0 0 0 0 • Remarques : - 1 millier, c’est 1000 unités. - 1 million, c’est 1000 milliers. - Lorsqu’on écrit un nombre, on sépare les classes pour que ce soit plus facile à lire. Prenons un exemple : 4 500 000 : • 4 500 000= (4x 1 000 000)+ (5x 100 000) 4 000 000 + 500 000 Cela représente donc 4 millions et 500 milliers. • 4 est le chiffre des millions 4 est le nombre de millions (car il y a 4 paquets de millions) • 5 est le chiffre des centaines de milliers. • 45 est le nombre de centaines de milliers (car 4 500 000= 45 x 100 000 c’est-à-dire 45 paquets de 100 000) • 0 est le chiffre des milliers. • 4 500 est le nombre de milliers (car 4 500 000= 4500x 1 000 c’est-à-dire 4500 paquets de milliers))
stephanie1109r Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Poste le sur le tome 3 des CM1 tu auras certainement plus de réponses ! Merci!
coravre Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 j'arrive pô à l'ouvrir C'est gentil d'avoir essayé en tous cas! C'est du Mac, c'est peut-être pour ça. le mien aussi pourtant !!
Dana777 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 j'arrive pô à l'ouvrir C'est gentil d'avoir essayé en tous cas! C'est du Mac, c'est peut-être pour ça. le mien aussi pourtant !! moi aussi ...
stephanie1109r Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 j'arrive pô à l'ouvrir C'est gentil d'avoir essayé en tous cas! C'est du Mac, c'est peut-être pour ça. le mien aussi pourtant !! moi aussi ... Bizarre, bizarre ... Cela dit, avez-vous vu que l'ai copié-collé?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant