Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma fille vient de faire sa rentrée en PS, elle a tout juste 3 ans. J'ai discuté mardi avec sa maîtresse et elle me dit qu'elle sauve tout le temps de la classe :sad: . Dès qu'une porte est ouverte, zou elle est déjà loin. Idem au récréation, elle ne vient pas lorsqu'on l'appelle. Je suis dans l'école primaire d'à côté et l'autre jour, elle a même escaladé la barrière pour me rejoindre ! :glare: .

A la maison c'est pareil, souvent elle me fausse compagnie au parc et je dois courir pour la rattraper. Elle est punie lorsqu'elle n'obéit pas et son père et moi-même nous ne laissons rien passer mais elle a sacré caractère et elle bouge tout le temps...Niveau langage, ce n'est pas encore vraiment ça mais elle fait des efforts. Aussi, pour lui expliquer les choses ce n'est pas toujours évident !

Est ce que vous avez des idées pour qu'elle arrête de se sauver à l'école et avec moi d'ailleurs, car là je ne sais plus !

Merci d'avance :wub:

Heu, pour le reste, elle est mignonne :wink:

Posté(e)

Chercher une réponse auprès d'un professionnel peut-être (pédopsychiatre ou autre) ?

Posté(e)

Chercher une réponse auprès d'un professionnel peut-être (pédopsychiatre ou autre) ?

Elle a déjà fait 3 séances avant les vacances car je m'inquiétais pour son langage et il nous a donné quelques conseils...Mais peut être aussi que je m'inquiète trop, on n'est jamais objectif avec ses enfants :sleep: !

Posté(e)

Dans ma classe aussi j'ai des ps qui se sauvent en espérant pouvoir rejoindre leurs parents, début septembre ça n'a rien d'exceptionnel surtout si ta puce a compris que tu n'étais pas loin.

Posté(e)

Dans ma classe aussi j'ai des ps qui se sauvent en espérant pouvoir rejoindre leurs parents, début septembre ça n'a rien d'exceptionnel surtout si ta puce a compris que tu n'étais pas loin.

Merci ça me rassure car j'avais l'impression qu'elle était la seule de sa classe à le faire.

Posté(e)

Fuir l'école est un signe de bonne santé mentale!

(désolée :blush: ).

Je faisais ça aussi quand j'étais petite... je disparaissais souvent, envie de liberté :smile: Bon courage :wink:

Posté(e)

Ça m'aurait étonné, vilaine ! :lol:

Posté(e)

Merci ça me rassure car j'avais l'impression qu'elle était la seule de sa classe à le faire.

J'en ai qui le font aussi en MS !!! Surtout 1 !! Il fait sa première rentrée en MS et je suis obligée de condamner mes portes car il se sauve ,et quand on est dans la cour soit il fait toutes les portes pour rentrer, soit il escalade la grille ou passe dessous !!! :blink: Mais ça va mieux de jour en jour ! Mais dur d'etre à la fois attentionnée envers lui (je lui explique bien les choses : maman reviendra, d'abord on va faire ceci, celà ...)et ferme (parce que je ne peux pas non plus le laisser faire : il hurle et s'enfuit, donc impossible de faire classe correctement aux 25 autres élèves qui ont tous 1 an ou 2 d'école derrière eux !)

Posté(e)

Ça m'aurait étonné, vilaine ! :lol:

:devil_2:

L'année où j'ai le plus fait ça a été mon CE1 :sad:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Je précise que la maîtresse a été rassurante sur le sujet, elle doit apprendre à devenir élève :wink: . Je vais éviter ce coin de la cour :sleep: et j'espère que ça va s'arranger rapidement :sad: .

Posté(e)

Maintenant elle fait pipi et caca dans sa culotte à l'école alors qu'elle est propre depuis 3 mois :sad: j'accumule :sad: .

Posté(e)

:sad: peut-être que ça pourrait être bien de lui faire dire qu'elle n'aime pas l'école : trop souvent, on présente l'école comme qqchose de super aux enfants et ceux qui ne s'y sentent pas bien n'ont pas le droit de le dire. Il y a une énorme pression sur l'école, le fameux "alors, tu vas à l'école?" par tous les adultes croisés, ça peut être trés lourd à 3 ans.

Je trouve que dire à un enfant "peut être que tu n'aimes pas aller à l'école, je comprends bien, mais moi je travaille, ton papa aussi et tu ne peux pas rester avec nous ou chez ta nourrice (ou crèche ou je ne sais quoi) et même si tu t'enfuis ou si tu fais caca dans ta culotte, ça ne changera rien et tu iras quand-même", c'est finalement assez salvateur parce que c'est honnête et ça ne projette rien sur l'enfant qui garde le droit de ne pas aimer et le temps de se mettre à apprécier d'y aller...

Elle en dit quoi, elle? tu n'en parles pas...