Goëllette Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Un mois et demi pour 4 lettres ! Il est effectivement urgent que tu avances, pour le bien de tous ! En 6 semaines, même avec "Ribambelle" , on en avait vu au moins le double !
sanleane Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 je me dis que peut être je ne lui demande pas ce que la maitresse attend du coup c'est "trop fass' " comme il dit Je ne comprends pas ce que tu cherches, j'ai vu les différentes activités que tu proposes à ton fils le soir, c'est très bien. Si ton fils lit sa page, qu'il sait lire les mots hors contexte, c'est parfait, la maîtresse n'attends rien d'autre. L'essentiel du travail se fait à l'école, à la maison, c'est un peu une réactivation, bref des révisions, cela permet aux parents de voir où en sont leurs enfants.
mlca66 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 alors tout va bien j'avais peur de ne pas faire ce que la maitresse attend ce qui n'a pas l'air d'être le cas, merci pour vos réponses
Susie Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Si en octobre, sans avoir étudié les lettres en GS ni en début de CP parce qu'il y avait quinze jours de "liaison avec la GS", les enfants sont capables de lire la partie "Je lis", c'est que vous êtes drôlement fortes ! Nous, on en est encore à "Mamie a vu le lama" et "La fumée file, la fée vole." J'utilise la méthode Grande Large, et Borel Maisonny, en allant beaucoup plus vite en syllabique que ce qui est préconisé dans la méthode de Belin (sans cela on aurait vu euh... seulement les voyelles ). Après les vacances, on commencera des textes dont ils n'auront pas vu tous les sons, j'en fais mon affaire en précisant aux enfants (en classe et pour les devoirs) de réciter en suivant les mots avec le doigt, et de lire à part les mots déchiffrables et les petits mots-outils appris par coeur.
cecilequipe Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Bonne nouvelle ! Me s2 voy en retard semblent avoir pris le train à la dernière minute ! On attaque le p ! En fait, elles ne reconnaissent toujours pas le et la, mais ont écrit ra et ri sans faute sous les images de mots... et sans copier, j'ai surveillé ! La méthode est ainsi faite que l'on prend son temps au début. Ca accélère après, puisque dès la rentrée, on verra o et toutes ses écritures d'un coup, les élèves étant préparé depuis 2 semaines par le travail de voc (petits des animaux). La moitié connait donc aussi le on, sans qu'on l'aie étudié ! Ils sont capable d'écrire, sur ardoise, à partir de rat : raton... à partir de éléphant : éléphanteau. (enfin pas mes voy, elles quittent à peine les ponts et boucles !)
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