typh3437 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Salut à tous, Voilà je suis en train de remplir le dossier pour demander une aide à l'installation. Mais je bloque, il demande de remplir une attestion par le supérieur hiérarchique et je ne sais pas à qui la donner ou l'envoyer. J'avais pensé à la directrice de l'école où j'effectue mon stage de pratique accompagnée mais je ne sais pas. Ou peut être faut il l'envoyer à l'IA mais alors dans quel service ?? Je suis dans le 92, alors si certains ont déjà demandé cette aide, pourraient ils m'aiguiller ??? Merci beaucoup
mmunich Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Salut à tous, Voilà je suis en train de remplir le dossier pour demander une aide à l'installation. Mais je bloque, il demande de remplir une attestion par le supérieur hiérarchique et je ne sais pas à qui la donner ou l'envoyer. J'avais pensé à la directrice de l'école où j'effectue mon stage de pratique accompagnée mais je ne sais pas. Ou peut être faut il l'envoyer à l'IA mais alors dans quel service ?? Je suis dans le 92, alors si certains ont déjà demandé cette aide, pourraient ils m'aiguiller ??? Merci beaucoup Tu dois le faire passer à l'inspecteur de circonscription. Tu peux même demander à ton directeur de le faire passer en courrier interne
maloma Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Salut à tous, Voilà je suis en train de remplir le dossier pour demander une aide à l'installation. Mais je bloque, il demande de remplir une attestion par le supérieur hiérarchique et je ne sais pas à qui la donner ou l'envoyer. J'avais pensé à la directrice de l'école où j'effectue mon stage de pratique accompagnée mais je ne sais pas. Ou peut être faut il l'envoyer à l'IA mais alors dans quel service ?? Je suis dans le 92, alors si certains ont déjà demandé cette aide, pourraient ils m'aiguiller ??? Merci beaucoup Tu dois le faire passer à l'inspecteur de circonscription. Tu peux même demander à ton directeur de le faire passer en courrier interne Et le pv d'installation ne peut pas suffire comme justificatif?
typh3437 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Merci pour vos réponses !!! J'ai envoyé un mail à la section AIP et ils m'ont répondu que l'attestation pouvait être signée par le directeur d'établissement, donc c'est ce que je vais faire. Mais je ne comprends pas car le directeur n'est pas notre supérieur hiérarchique
gege44 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Je n'ai pas encore fait le dossier mais une copine l'a fait et elle l'a envoyé directement à l'IA (comme on ne connaît pas encore notre école de rattachement, on n'a pas d'IEN précis). Elle a envoyé le papier à faire remplir avec un petit courrier explicatif (mais ils doivent être habitués je pense) avec une enveloppe timbrée pour être sûre de recevoir une réponse. Et elle a reçu le papier complété ! Je vais faire pareil, l'envoyer directement à l'IA car en effet, le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique. Bon dossier
cyberLN Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Je n'ai pas encore fait le dossier mais une copine l'a fait et elle l'a envoyé directement à l'IA (comme on ne connaît pas encore notre école de rattachement, on n'a pas d'IEN précis). Elle a envoyé le papier à faire remplir avec un petit courrier explicatif (mais ils doivent être habitués je pense) avec une enveloppe timbrée pour être sûre de recevoir une réponse. Et elle a reçu le papier complété ! Je vais faire pareil, l'envoyer directement à l'IA car en effet, le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique. Bon dossier Nous avons droit à une prime d'installation ? Il me semblait qu'à la réunion de pré-rentrée, ils avaient dit que nous y avions droit uniquement en T1...?
typh3437 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Non le pv d'installation ne suffit pas. Merci gege44 je vais faire la même chose que toi et ton amie !! Sinon cyberln, l'aip c'est différent de l'aide que l'on peut recevoir lorsque l'on est titularisé, l'aip est une aide pour les provenciaux qui emménagent dans une autre région. En région parisienne cette aide peut aller jusqu'à 900 euros
Céc' Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai ajouté un sujet hier "urgentissime coloc 92" et je viens lancer un SOS sur ce post car de part ma situation je ne peux pas demander l'AIP.Et pourtant j'ai fait une simulation et j'y aurais droit... Sauf que ..... je suis en sous-location et je n'ai pas de contrat de bail officiel, juste une attestation de mon "loueur" qui garantit qu'il a bien reçu le paiement de la location. Je le paie tout de même par chèque. Alors je sais ce n'est pas légal et pas très prudent non plus mais je n'ai vraiment rien trouvé de mieux . J'ai même visité et eu des propositions bien pire. Aujourd'hui, je me sens vraiment seule avec ce problème de logement dans le 92 et pourtant je sais que ce n'est facile pour personne. Suis-je vraiment seule a être mal logée ?? J'ai mis des annonces sur qqes sites de coloc. J'en ai parlé à mes collègues PES et PE de l'école. Egalement au secrétariat de l'Inspection de circo... sans succès.... Je vous remercie de me donner des conseils ou des pistes... J'ajoute que ce qui complique la situation c'est que je rentre pratiquement tous les we sur Bx. Mon conjoint y travaille et nous avons un logement en coloc tous les deux....Donc j'ai un petit budget.... Enfin si qqn pouvait m'aider à trouver une solution .. MERCI !
Kédi82 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Salut à tous Je suis en train de remplir le dossier AIP et on nous demande notre code MIN. Qu'avez-vous mis? Est-ce-que c'est la même chose que notre NUMEN? Merci de vos réponses. Carole
jagarnier Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, je suis affectée dans le 92 à issy les moulineaux qui n'est pas une zone urbaine sensible. je ne sais pas à quel AIP je suis éligible? une dame de l'AIP me dit que je suis éligible à l'AIP ville parce que je travaille en ile de france et une autre des services sociaux de versailles me dis que je suis éligible à l'AIP tout court car je ne travaille pas en ZUS. est se que quelqu'un pourrai m'éclairer sur le sujet? Quelqu'un est il dans le même cas que moi? je dois faire signer un document à mon supérieur et je ne sais pas lequel! merci par avance.
lounacielo Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 coucou à tous....alors quelqu'un a reçu l'aip? je n'ai toujours pas de réponse..
Kédi82 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Salut, J'ai posté ma demande mi-octobre et pendant les vacances de toussaint l'aip a été viré sur mon compte. Tu devrais les contacter car c'est bizarre. Pour d'autres personnes autour de moi, ça a été comme ça aussi, en 15j-3 semaines ils te versent l'argent.
Messages recommandés