Ptitegirl Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Je débute en tant que professeur des écoles et je souhaiterais savoir quelle écritures géométriques utiliser en classe : - pour les segments : doit on les noter [AB] - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Merci d'avance pour vos réponses
miss_tinget Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Je débute en tant que professeur des écoles et je souhaiterais savoir quelle écritures géométriques utiliser en classe : - pour les segments : doit on les noter [AB] - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Merci d'avance pour vos réponses Je suis ok avec toutes ces écritures pour ma part. AB est réservée à la longueur du segment [AB] ou à l'appellation du côté d'un polygone. Qui dit mieux ?
dhaiphi Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Sous entendu qui passe passe par AB car la droite est infinie. Il y a risque de confusion : d1, d2 est préférable.
Ptitegirl Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Posté(e) 13 septembre 2010 merci pour vos réponses. Effectivement j'utiliserais sans doute la notation d1, d2...pour les droites.
goyavana Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 - pour les segments : [AB] - pour les droites : (d1), (d2) etc...
Messages recommandés