Aller au contenu

carte reseau pc portable qui pose soucis


severineloire

Messages recommandés

Bonjour. J'ai depuis peu un portable d'occasion et j'ai des soucis avec la carte reseau ou je sais pas trop quoi. Je suis arrivée à me connecter à internet par ce port, puis cela ne marchait plus. J'ai déinstallé, réinstallé, et il a refonctionné de nouveau. Mais ce n'est pas toujours qu'il fonctionne. Du coup, je ne peux pas m'en servir pour me connecter et cela m'embête bien.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ou bien savez vous ce que je peux faire pour le résoudre?

Merci d'ava,ce, car là, je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te branches à l'aide d'un câble Ethernet, as-tu vérifier que ce ne soit pas le câble qui soit défectueux ?

Ou bien est-ce en wi-fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te branches à l'aide d'un câble Ethernet, as-tu vérifier que ce ne soit pas le câble qui soit défectueux ?

Ou bien est-ce en wi-fi ?

C'est avec un cable, j'ai essayé avec pklusieurs cables différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout désinstallé/réinstallé, j'ai bien peur que ce soit la connectique qui soit défaillante, ou la carte elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout désinstallé/réinstallé, j'ai bien peur que ce soit la connectique qui soit défaillante, ou la carte elle-même ?

Cela veut die que je dois changer la carte. Est ce que je peux mettre une carte récuperée sur un ordinateur fixe ou bien il faut une carte spéciale portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai jamais ouvert un de mes PC portables, mais je pense qu'il faut que tu récupères une carte réseau sur un PC portable ; généralement, tout est miniaturisé dans un portable (par exple, des DD 3'5 sur fixe contre 2'5 sur portable ; ventilateurs plus petits ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai jamais ouvert un de mes PC portables, mais je pense qu'il faut que tu récupères une carte réseau sur un PC portable ; généralement, tout est miniaturisé dans un portable (par exple, des DD 3'5 sur fixe contre 2'5 sur portable ; ventilateurs plus petits ...).

OK bon je vais déjà me renseigner sur les prix des cartes réseaux pour portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien. J'ai travaillé toute la journée d'hier avec internet sur mon portable, ça marchait. Et si cela se trouve quand je vais refaire demain, cela ne marchera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta connexion, elle est bonne ? Parce que si tu as eu des soucis sur une seule journée, ça peut être la connexion (ça nous est arrivé une fois quand un nouvel opérateur s'installait sur le relais dont on dépend).

PS: c'est ptet absurde comme raisonnenement ùais à distance sans rien voir, j'essaie d'imaginer toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit ça. Quand je suis à l'école et que mon portable ne marche pas, il y a d'autres ordis connectés à internet et qui marchent.

Est ce que ça pourrait avoir une relation avec le fait que je n'ai pas le même fournisseur d'accès à l'école et à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas : je suis chez Free et chez ma mère, je me connecte chez Orange, et jamais eu de souci. Tu te connectes bien avec les codes ? (pas avec du wifi libre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas : je suis chez Free et chez ma mère, je me connecte chez Orange, et jamais eu de souci. Tu te connectes bien avec les codes ? (pas avec du wifi libre) ?

je ne me connecte ^pas en wifi, mais avec un cable, donc j'ai aucun code à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...