Aller au contenu

L'IEN peut-il "obliger" un PE à décloisonner ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crois savoir que le décloisonnement est basé sur le volontariat… j’avais d’ailleurs lu un article d’une revue syndicale qui traitait de ce sujet…. Hélas, je ne saurais plus le retrouver, mais si tu te renseignes auprès des syndicats, je pense que tu devrais pouvoir trouver une confirmation de mes propos.

En espérant que cette information pourra t'aider.

Posté(e)

Je suis sur un poste fléché anglais. J'enseigne l'anglais dans ma classe, puis dans 3 autres classes.

L'IA voulait m'en rajouter une 4ème (l'enseignement de l'anglais y est assuré par une intervenante extérieure...) mais mon directeur n'a pas voulu disant que j'étais déjà suffisamment hors de ma classe.

Et effectivement, on a commencé hier, et c'est très prenant ( 6x45 min dans la semaine). Je n'ai pas vu la journée passer avec ma classe et n'ai pu faire que la moitié de ce que j'avais prévu ...

Posté(e)

Moi je suis pe en petite section et j'ai une licence d'anglais ( mais je n'ai pas parlé anglais depuis 10 ans , je ne suis pas habilitéé et je n'ai pas du tout envie de faire anglais ( je ne m'en sens pas capable ...)

L'ien m'a dit l'année dernière que je pourrais décloisonner... Peut il m'y obligé ?

Il estime que même sans l'habilitation , j'ai plus de compétences que les autres maitres non habilités

Chez nous, chacun peut enseigner l'anglais s'il s'en sent capable !!:blink: cf circulaire de rentrée.

Obligation, devoir...

loin du bon sens,

Voici ce que j'ai appris ce jour même: je suis conviée à une animation pédagogique "optionnelle" en Langue Vivante en tant que "public désigné".

Il me reste quelques rudiments d'anglais scolaire (arrêté au lycée, il y a ... oups, déjà 20 ans). J'avais un accent déplorable d'après tous ceux qui ont croisé mon chemin en cours d'anglais.

L'inspecteur a dit aux directeurs qu'il rencontrait aujourd'hui qu'on ne tiendrait plus compte des habilitations à la prochaine rentrée: chacun assurera l'enseignement dans sa classe sauf décloisonnement, au même titre que les autres disciplines.

Je suis investie dans mon travail, exigeante avec les élèves et je suis très en colère d'avoir à proposer un enseignement qui ne pourra être que très médiocre.

Je regrette d'écrire cela sur un forum public, je viendrai retirer mon message s'il s'avère que les informations que j'ai eues aujourd'hui sont erronées. Ceci écrit, ça va mieux en l'écrivant :devil_2:

Edit le 4 octobre: Il semblerait que je puisse échanger ma place avec une collègue... elle sera sans aucun doute plus compétente, mais pas plus habilitée :)