Aller au contenu

demande particulière


miren

Messages recommandés

voilà, ma cousine est à la réunion depuis plus d'un an et je voudrais en profiter pour aller y faire un tour :tongue:

mais... parce qu'il y a un mais... en période de vacances c'est horriblement, vous vous en doutez bien; 1500€ l'été, 1900€ Noël, je parle pour un seul aller-retour bien sûr... dans ces conditions, ça reste du domaine du rêve...

j'ai regardé pour les vacances de février... si je pars le jeudi avant la sortie officielle, je paie 800€ le billet! et c'est là que ça devient intéressant!

mais y'a encore un mais... est-ce que j'ai droit de quitter l'école avant? sans être payée bien sûr! puis-je faire la demande? à qui? l'avez-vous déjà fait?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là c'est compliqué... Il faut demander une autorisation de sortie de territoire à l'inspection académique, justifier la raison du voyage et ça m'étonnerai que ça marche, parce que des parents qui ont demandé une autorisation d'absence pour le même motif se sont vu infliger un avertissement. L'IA avait décidé de faire la chasse à l'absentéisme. La directrice avait demandé l'autorisation car elle craignait qu'un accident puisse avoir lieu (bien sur c'était pour se mettre à l'abri). Ceci dit tu peux toujours tenter, mais je crains fort qu'on te refuse le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite!)

Lors de mon changement de département, j'ai eu un soucis. L'école reprenait un jour avant après la Toussaint, pour compenser l'ascension. Mais j'avais déjà réservé un billet d'avion, revenant le jour de la rentrée. J'ai obtenu un jour d'autorisation d'absence par l'IA en leur exposant la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est enseignant on paie nos vacances plus cher... C'est le jeu...

Ma famille est originaire de la Réunion. J'y vais le plus régulièrement possible. Les prix varient beaucoup du moment où tu prends ton billet. Je l'ai payé 1100 pour un voyage du 7 juillet au 26 aout. Le type a coté de moi pour les même dates l'avait payé 800 € :glare:

Il faut savoir chercher...

Sinon sur le fond je doute qu'une IA accepte. Le problème (à mon avis) n'est pas le hors vacances scolaires c'est notre pouvoir d'achat et là c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, tout dépend de ton ien...S'il est compréhensif, qu'il te connait bien, qu'il sait que tu n'es pas du genre à demander des jours comme ça (ou être souvent absente), il pourra te l'accorder exceptionnellement.

Personne ne pourra ici te dire si oui ou non ces journées te seront accordées.(moi je pense que sans solde, il pourra te les accorder) sachant que ta/ton directeur donne son avis aussi(t'as intéret à l'avoir dans la poche)

perso, j'avais demander un jour pour aller au mariage de mon cousin qui avait lieu à 800km de chez moi. J'ai osé faire ma demande...Ma journée m'a été accordé (et payée en plus :smile: )

Ma collègue a déjà eu un jour pour pouvoir aller chercher sa fille en bretagne.

bref...qui ne tente rien n'a rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'à dire qu'elle se marie!! :bleh: :bleh:

bon, en fait si je quitte l'école le vendredi à midi, c'est bien. ma directrice c'est ok, sans problème. j'ai plus qu'à écrire un courrier à l'ien alors.... je n'ai jamais manqué l'école... je vous tiendrai au courant,

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'à dire qu'elle se marie!! :bleh: :bleh:

bon, en fait si je quitte l'école le vendredi à midi, c'est bien. ma directrice c'est ok, sans problème. j'ai plus qu'à écrire un courrier à l'ien alors.... je n'ai jamais manqué l'école... je vous tiendrai au courant,

merci de votre aide!

Je ne savais pas que c'était la directrice qui accordait les autorisations d'absence ! :blink:

Tant mieux pour toi si ça fonctionne, mais déjà, pour pouvoir s'absenter en dehors de sa circonscription pour un motif plus important, les iens ne se mouillent pas, pour changer de continent ... :blink:, je ne crois pas qu'il ait son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas elle qui donne l'éccord mais si elle est de mon côté, ça peut aider l'inspecteur à se décider peut-être et puis pour ma conscience aussi c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tente, tu ne perds rien à essayer. L'an dernier, une de mes collègues a obtenu de partir deux jours avant les vacances de la Toussaint car elle accompagnait son compagnon pour un trek à La Réunion, et l'IEN a accepté. Par contre, je ne te conseille pas de dire qu'elle se marie car s'il demande un papier quelconque, tu es mal barrée. Je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, ça va dépendre du bon vouloir de l'inspecteur.

j'ai connu le cas d'une personne -très bien vue il faut croire!- qui a obtenu 1 semaine sans solde pour pouvoir partir en vacances donc à tenter...

Souligner que ta directrice est OK peut avoir son importance (même si elle n'a pas pouvoir décisionnel) car ça signifie que l'école peut s'organiser en interne pour la 1/2 journée (si tu pars le vendredi midi) sans râler à cause du manque de remplaçant, or c'est souvent quand même ce qui rebute l'IEN à accepter une absence exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surtout que ce vendredi après-midi là, c'est carnaval au village donc pas mal de parents pour surveiller les enfants. j'en parle dès demain à ma directrice, elle me dira quo écrire... elle est douée pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...