Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe (CE2/CM1), les CM1 ont déjà fait un an d'anglais et les CE2 en ont à peine fait. Connaitriez vous une méthode ou un bouquin qui me permetrrait de différencier ? Comment faites-vous quand vous êtes dans ce cas ?

merci d'avance

Posté(e)

Je différencie l'anglais pour les deux niveaux. Lorsque je fais l'anglais avec un groupe, l'autre groupe va en informatique et vice-versa. Si tu ne peux pas décloisonner, fais la même chose! C'est trop compliqué.

Pour les CM1, j'utilise Domino and co, niveau 1. Ce manuel reprend les bases et peut donc être utilisé par des faux débutants et des intermédiaires, comme dans ton cas.

Posté(e)

je dirai la meme chose!

si tu peux décloisonner ça serait l'idéal , en plus tu serais en petit groupe!

sinon fais la même chose pour tout le monde en différenciant tes exigences au niveau des formulations et des traces écrites... donne un peu plus à manger aux CM1.

Tu peux à un moment donné mettre un des deux groupes en autonomie sur du reinvestissement (exos, mots à remettre en ordre, phrases à segmenter, légender des images... ou jeux types mots mêlés, croisés, coloriages codés...) pendant que tu prends l'autre à l'oral (soit tu vas plus loin, soit tu rebrasses ce qui a été fait en collectif)

voilà comment je fais! je ne vais pas pouvoir faire autrement avec les CE1/CE2/CM1/CM2 que j'ai que 2x45min par semaine! quand les CM seront avec moi pour aller plus loin, je mettrai les CE en autonomie sur ce qui aura été vu précédemment et la fois d'après on fera l'inverse! les CM ont besoin d'avancer ...

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...