Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je voulais dire dans mon billet précédent, et qui a été mal interprété, c'est que le/la directeur/trice est de fait Président du CE, et c'est à lui de faire la loi, et de cadrer les bavards et autres fauteurs de trouble. Un CE peut être détendu voire réjouissant, mais peut facilement tourner au vinaigre si le Président ne s'impose pas. D'où d'ailleurs l'importance de bien préciser au 1er CE les prérogatives et limites de chacun, et de faire un ordre du jour clair.

Maintenant, si on veut me faire dire que certains directeurs ne sont pas à leur place, je le dis volontiers, et cela n'étonnera personne. Il faut avouer que la fonction est tellement dévalorisée aujourd'hui que ceci explique cela.

• 2 années plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

12

• dada

7

• FennJA

5

• Tinsel

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je prends un peu d'avance et je prépare mes courriers...

C'est qui le dden??? Où est-ce que j'envoie son invitation (je sais que c'est lé délégué départemental mcinchose mais bon pas plus...). Pour la mairie, c'est un courrier pour le maire et l'autre courrier je l'adresse à qui?? (mr le conseiller municipal?? sans savoir qui viendra..)?

Posté(e)

Tu envoies une invit à l'IEN qui transmettra (peut-être) au DDEN qui ne viendra de toute façon pas. Pour la mairie, une invit au maire suffit.

Posté(e)

Je prends un peu d'avance et je prépare mes courriers...

C'est qui le dden??? Où est-ce que j'envoie son invitation (je sais que c'est lé délégué départemental mcinchose mais bon pas plus...). Pour la mairie, c'est un courrier pour le maire et l'autre courrier je l'adresse à qui?? (mr le conseiller municipal?? sans savoir qui viendra..)?

Pour la mairie, tu peux leur demander qui vient habituellement, et ensuite tu envoies les invitations.

Le DDEN, tu doit pouvoir trouver son nom sur les anciens PV des conseils d'école ?

Ou alors tu demandes à l'ancienne directrice.

Posté(e)

Le DDEN (délégué départemental de l'EN il me semble) est venu se présenter quand je suis arrivée sur l'école et il vient à chaque fois.

Posté(e)

Merci!

Alors non il n'y a aucune trace du dden dans les anciens pv ni dans les anciennes invit j'ai tout fouillé depuis 2007..

c'est simple: l'inspecteur ne vient jamais, je ne sais pas qui est le dden, le maire ne vient jamais, le conseiller municipal non plus et le reprénsentant de la mairie non plus! On fait les CE uniquement avec les parents.... :(

Posté(e)

Il n'y a peut-être pas de DDEN pour ton école.

Tente de demander à la secrétaire de ta circo ?

Posté(e)

merci... vous allez rire mais il n'y a pas de rased non plus (enfin juste une psy sco qui se fait toute la crico et qui donc ne viendra pas)... ;)

le conseiller municipal alors c'est le chargé aux affaires scolaires?

Posté(e)

Pour l'IEN il vaut mieux envoyer une invitation qu'une convocation...

Posté(e)

Invitation à tous les membres du CE, ils viennent tant mieux, ils ne viennent pas , ils s'excusent et tu le notes sur le PV, ils ne s'excusent pas, tu les notes absents.

Pour le DDEN, tu appelles ta circonscription, ils ont la liste .

Chez nous ils vient sauf quand il est sur ton île ;)

Posté(e)

La circo ne sait pas qui est le dden, ne sait même pas ce que c'est et me demande si ce n'est pas une faute de frappe.......

Bon pas mal de recherches à faire là car une ape se crée chez nous pr la première fois et une des mamans en ce en fait partie.. elle me parlait de ceci, cela, des question à poser en ce... je lui ai dit que pour aborder une question en ce ca devait être noté à l'ordre du jour...

Mais ensuite comment fait-on le tri dans les question? Est-ce que tous les paernts amènent leurs questions avant ou juste les délégués...

Les questions pour l'instant:

- parents pas contents parce qu'il n'y a pas de cadeau de fête des mères

- parents pas contents parce que les enfants ont reçu un livre à Noel de la mairie et pas un jouet..

Elle me disait aussi que Mme X viendrait au ce pour l'ape.. Je lui ai fait comprendre que pour l'instant elle n'était pas invitée et que l'on en discuterait en équipe.. Moi je veux bien je comprends que c'est bien d'avoir quelqu'un de l'ape en CE pour faire le lien si par exemple il y a une sortie financée par l'ape mais comment éviter que le ce ne devienne le siège de l'ape...??

Posté(e)

oui merci j'ai tout lu :wub:

mais comment faire alors pr avoir le lien ape et ce?

comment faire le tri dans les questions soumises par les délégués??