Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon 2ème CE a lieu ce lundi.

J'aimerais aborder les horaires (juste rappeler que c'est 8h et pas 8h20) et les absences (qu'il faut justifier et que venir chercher son gosse à 11h10 à la place de 11h30 parce que c'est plus simple, cad sans excuse valable et sans que la maître ait au moins été prévenu à l'avance, ce n'est pas possible!

L'inspectrice nous a demandé de recadrer sur les absences.

Puis-je le faire même si ce n'est pas à l'ordre du jour?

merci!

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

12

• dada

7

• FennJA

5

• Tinsel

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mon 2ème CE a lieu ce lundi.

J'aimerais aborder les horaires (juste rappeler que c'est 8h et pas 8h20) et les absences (qu'il faut justifier et que venir chercher son gosse à 11h10 à la place de 11h30 parce que c'est plus simple, cad sans excuse valable et sans que la maître ait au moins été prévenu à l'avance, ce n'est pas possible!

L'inspectrice nous a demandé de recadrer sur les absences.

Puis-je le faire même si ce n'est pas à l'ordre du jour?

merci!

bah oui, si tu as conservé une partie "questions diverses" à ton ODJ.

Posté(e)

non non, pas de partie questions diverses, voilà mon souci!!

mon ordre du jour c'est:

Ordre du jour :

1. Prévision d’effectifs
  2. Projet d’école et projets pédagogiques
  3. Rythmes scolaires 2014 et APC
  4. Hygiène et sécurité
  5. Fête de l’école
  6. OCCE
  7. Travaux et besoins en matériel
Posté(e)

Merci!!

Je vais utiliser votre pirouette... bon c'est la secrétaire qui va ouvrir donc pas de souci de ce côté..
Mais je vais réussir à le placer quand même peut-être plutot dans les projets péda et l'importance de l'assuidité...

Posté(e)

Je vais utiliser votre prouette...

:huh: (pirouette?)

Posté(e)

:lol: j'avais édité entretemps...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Si le Conseil d'école vote sur les rythmes : école de 7 classes, 8 enseignants peuvent-il voter (directrice + quart de décharge) ? + une memebre du Rased + DDEN + 2 représentants mairies + 7 parents élus c'est OK
Que se passe-t-il pour les enseignants à temps partiels ?

Je ne trouve pas la réponse dans le décret et mon interprétation serait : oui les temps partiels votent.

Posté(e)

Est ce que les questions relatives au tarif appliqué pour la garderie peuvent être posées par les parents en CE ?

Dans l'école de ma fille, il y a un forfait lorsque l'on inscrit les enfants tous les jours à la garderie mais j'aimerais qu'il y en ait un pour ceux qui n'y vont qu'à mi-temps...

Posté(e)

Est ce que les questions relatives au tarif appliqué pour la garderie peuvent être posées par les parents en CE ?

Dans l'école de ma fille, il y a un forfait lorsque l'on inscrit les enfants tous les jours à la garderie mais j'aimerais qu'il y en ait un pour ceux qui n'y vont qu'à mi-temps...

Je ne pense pas que cette question relève du Conseil d'école, mais avec les nouveaux rythmes les frontières changent peut-être.

Allez-vous convoqué le conseil d'école avant la date du 6 juin (date limite pour modifier les projets d'aménagement des rythmes pour l'an prochain je crois?

Question subsidiaire que pensez-vous d'une mairie qui fait tout pour m'emmerd#{¤ appelle l'ien etc... et qui envoie des mails à tous mes collègues sur les boites perso ce soir (vacances jusqu'au 12) leur demandant de [réfléchir à la question afin que les directeurs qui sont invités à la prochaine réunion commission Affaires Scolaires pour échanger sur le sujet le Jeudi 15 mai, puissent faire part si possible du point de vue des enseignants à ce sujet.]

Je trouve que c'est de l'ingérence dans ma direction mais il faut dire que je suis très fachée contre elle....